Mattia Binotto : « Un Grand Prix positif pour Ferrari »

GP GRAN BRETAGNA F1/2021 - SABATO 17/07/2021

Bien que Charles Leclerc n’a pas réussi à conserver la tête de la course jusqu’au drapeau à damier ce dimanche à Silverstone, le directeur de la Scuderia Ferrari Mattia Binotto estime qu’il s’agit tout de même d’un Grand Prix positif pour toute l’écurie italienne.

Au Grand Prix de Grande-Bretagne, Charles Leclerc a terminé à la deuxième place, décrochant ainsi son 13° podium en carrière et le premier de cette saison, tandis que son coéquipier Carlos Sainz a terminé à la sixième place.

« Ce fut un Grand Prix positif pour nous, non seulement à cause du résultat, mais surtout à cause des progrès réalisés par l’équipe.«  a déclaré Mattia Binotto.

« Après la course en France, tout le groupe a bien réagi. Nous savons que nous ne sommes pas encore sur le point de nous battre régulièrement pour les premières places, car il y a deux voitures plus rapides que la nôtre.« 

« Mais il est important que nous travaillions dans la bonne direction. Charles a réalisé une course fantastique, après d’excellentes performances vendredi et samedi. »

« Je peux comprendre sa déception car ça fait mal de perdre une victoire dans les derniers instants d’une course, mais il devrait être satisfait de ce qu’il a accompli au cours de ces trois jours.« 

« Carlos a fait une course solide. C’était dommage qu’un problème technique avec un pistolet de roue au ravitaillement lui ait coûté au moins une place. »

« Maintenant, nous nous tournons vers la prochaine course en Hongrie. C’est un type de piste très différent de celui-ci et nous chercherons à confirmer les progrès observés au cours des dernières courses. »

Après le Grand Prix de Grande-Bretagne, Ferrari occupe toujours la quatrième place au classement des constructeurs avec 148 points, soit quinze de moins que l’équipe McLaren.

Classement constructeurs F1 2021

[table “165” not found /]

1 Comment

  1. C’était plutôt décevant, c’est bien de remonter dans la hiérarchie, mais rater une victoire qui te tend les bras et ensuite se contenter de la seconde place n’est pas digne de Ferrari.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.