Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, estime que son équipe avance dans la bonne direction avec le développement de la SF1000, comme le prouve la sixième place de Charles Leclerc ce dimanche au Grand Prix de Russie.
L’équipe Ferrari est arrivée à Sotchi avec quelques « petites » mises à jour sur la SF1000 et après la dixième manche du championnat, Mattia Binotto estime que son équipe a fait un pas en avant.
« Un pas en avant, du moins par rapport aux dernières courses, tant en termes de résultats que de compétitivité. C’est ainsi que nous pouvons résumer le verdict de ce week-end. » nous explique Mattia Binotto.
« La sixième place de Charles est intervenue au terme d’une course très solide dans laquelle il a sorti ce qu’il pouvait du package disponible: il a été agressif dans les toutes premières étapes puis a géré avec une grande maturité pour un pilote qui n’a pas encore 23 ans. »
« Sebastian n’a pas pu terminer dans les points, restant coincé dans le trafic dans les étapes décisives du départ. »
« Nous avions apporté ici quelques petites mises à jour aérodynamiques à Sotchi: rien de transcendant en termes de performances mais un pas dans la bonne direction du développement de la voiture. »
« Dans un championnat où l’équilibre des forces au milieu du peloton est très proche, il en faut très peu pour progresser. »
« Nous devons continuer dans cette direction et c’est ce que nous ferons dès la prochaine course, dans deux semaines au Nürburgring. »
Résultats définitifs du GP de Russie 2020
[table “125” not found /]
Quand la chance abandonne LH il est ce qu’il est, un médiocre pilote. Quant à vettel il n’a pas la même voiture que Leclerc. Vettel devrait envoyer binotto ballader et se barrer
Sixième et treizième….tant qu’ils ne sont pas au fond de la grille, on peut effectivement considérer qu’il font un pas en avant. Là où d’autres en ont fait trois.
C’est ça aussi l’Italie. Des sardines de 100 kg et d’un mètre cinquante de long.
Ils étaient au bord du précipice et ont fait un pas en avant