F1 - Après Djeddah, Ferrari conserve la tête des championnats pilotes et constructeurs
in

Après Djeddah, Ferrari conserve la tête des championnats pilotes et constructeurs

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, se félicite du résultat obtenu par son équipe ce week-end au Grand Prix d’Arabie Saoudite avec une nouvelle fois ses deux pilotes sur le podium pour cette deuxième manche de l’année.

Bien que Charles Leclerc n’a pas réussi à remporter le Grand Prix d’Arabie Saoudite face à un Max Verstappen très rapide en fin de course, Ferrari repart tout de même de Djeddah avec une deuxième et une troisième place, ce qui permet à l’équipe italienne de conserver sa première place au championnat du monde des constructeurs avec 78 points marqués lors des deux premiers Grands Prix de la saison.

“Nous avons tous eu droit à un grand spectacle avec deux pilotes solides qui se sont battus pour la victoire. Au final, ça n’a pas marché dans notre sens, mais encore une fois nous avons été compétitifs. C’est un très bon début de saison, avec 78 points marqués sur les deux courses, sur un total possible de 88. C’est vraiment un chiffre significatif et on peut s’en réjouir.” a déclaré Mattia Binotto ce dimanche soir après l’arrivée de l’épreuve.

Charles et Carlos ont tous les deux bien fait et ont été précis, surtout dans les moments clés, ce qui a aidé à ramener le plus de points possible. Quelques incidents ont affecté le résultat, mais cela dit, toutes mes félicitations à Max et Red Bull qui ont été très forts aujourd’hui [dimanche]. Nous avons connu un week-end positif et nous nous dirigeons vers les deux prochaines manches à Melbourne et Imola, où nous essaierons de tirer le meilleur parti de notre voiture.”

Au classement des pilotes, le Monégasque Charles Leclerc est toujours leader après le Grand Prix d’Arabie Saoudite, il devance son coéquipier Carlos Sainz de douze points, tandis qu’au classement des constructeurs Ferrari devance Mercedes de 40 points.

Équipe Moteur Points
Red Bull HRC 431
Ferrari Ferrari 334
MercedesMercedes304
AlpineRenault 99
McLaren Mercedes95
Alfa Romeo Ferrari 51
Haas Ferrari 34
AlphaTauri HRC27
Aston Martin Mercedes20
Williams Mercedes3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - Revivez le Grand Prix d'Arabie Saoudite 2022

Revivez le Grand Prix d’Arabie Saoudite 2022

F1 - Ocon : "La course avec Fernando était vraiment sympa"

Ocon : “La course avec Fernando était vraiment sympa”