Huitième sur la grille de départ ce dimanche à Austin, le Français Pierre Gasly se retrouvera derrière les quatre meilleures équipes du plateau à l’extinction des feux, ce qui pourrait être un avantage pour lui une fois le départ donné.
Après avoir connu un vendredi compliqué, Pierre Gasly et ses ingénieurs ont trouvé un bon réglage pour sa monoplace avant les qualifications de ce samedi, ce qui a permis au Français de se sentir plus à l’aise dans sa voiture aujourd’hui.
« Je pense que nous pouvons être satisfaits aujourd’hui, nous avons les quatre meilleures équipes devant nous, nous commençons donc en bonne position. » a déclaré Gasly après les qualifications.
« Vendredi a été un peu plus difficile que prévu, mais nous avons fait de bonnes améliorations pour aujourd’hui et avec la pénalité de Valtteri [Bottas], nous serons en 8e position. C’est bien que nous ayons réussi à nous qualifier avec les Médiums, pour nous donner la meilleure option demain, mais je pense que ça va être très serré ici avec les pneus, car cette piste est très dure pour eux.«
« Nous avons beaucoup de choix de stratégie à notre disposition, nous devrons donc examiner toutes les possibilités ce soir et choisir la meilleure option pour demain.«
L’équipe AlphaTauri a un gros coup à jouer ce dimanche à Austin car elle se bat au championnat du monde des constructeurs pour la cinquième place contre Alpine qui a douze points d’avance, mais l’écurie française n’a aucun de ses pilotes présent dans le top dix ce dimanche sur la grille, contrairement à Alphatauri.
Grille de départ GP des États-Unis
[table “211” not found /]