Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix des Etats-Unis

P8 sur la grille, Gasly est bien placé derrière les quatre meilleures équipes

Le Français Pierre Gasly s’élancera depuis la huitième position ce dimanche sur la grille de départ du Grand Prix des États-Unis, dix-septième manche du championnat du monde 2021

Huitième sur la grille de départ ce dimanche à Austin, le Français Pierre Gasly se retrouvera derrière les quatre meilleures équipes du plateau à l’extinction des feux, ce qui pourrait être un avantage pour lui une fois le départ donné.

Après avoir connu un vendredi compliqué, Pierre Gasly et ses ingénieurs ont trouvé un bon réglage pour sa monoplace avant les qualifications de ce samedi, ce qui a permis au Français de se sentir plus à l’aise dans sa voiture aujourd’hui.

Je pense que nous pouvons être satisfaits aujourd’hui, nous avons les quatre meilleures équipes devant nous, nous commençons donc en bonne position.” a déclaré Gasly après les qualifications.

Vendredi a été un peu plus difficile que prévu, mais nous avons fait de bonnes améliorations pour aujourd’hui et avec la pénalité de Valtteri [Bottas], nous serons en 8e position. C’est bien que nous ayons réussi à nous qualifier avec les Médiums, pour nous donner la meilleure option demain, mais je pense que ça va être très serré ici avec les pneus, car cette piste est très dure pour eux.

“Nous avons beaucoup de choix de stratégie à notre disposition, nous devrons donc examiner toutes les possibilités ce soir et choisir la meilleure option pour demain.

L’équipe AlphaTauri a un gros coup à jouer ce dimanche à Austin car elle se bat au championnat du monde des constructeurs pour la cinquième place contre Alpine qui a douze points d’avance, mais l’écurie française n’a aucun de ses pilotes présent dans le top dix ce dimanche sur la grille, contrairement à Alphatauri.

Grille de départ GP des États-Unis

PiloteÉquipe
1 - Max VerstappenRed Bull
2 - Lewis Hamilton Mercedes
3 - Sergio PerezRed Bull
4 - Charles Leclerc Ferrari
5- Carlos SainzFerrari
6 - Daniel RicciardoMcLaren
7 - Lando NorrisMcLaren
8 - Pierre Gasly AlphaTauri
9 - Valtteri Bottas (+5)Mercedes
10 - Yuki Tsunoda AlphaTauri
11 - Esteban Ocon Alpine
12 - Antonio GiovinazziAlfa Romeo
13 - Lance Stroll Aston Martin
14 - Nicholas Latifi Williams
15 - Kimi Raikkonen Alfa Romeo
16 - Mick Schumacher Haas
17 - Nikita Mazepin Haas
18 - Sebastian Vettel (+20)Aston Martin
19 - Fernando Alonso (+20)Alpine
20 - George Russell (+20) Williams

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.