Max Verstappen remporte le Grand Prix d’Arabie Saoudite 2022

C’est le pilote Red Bull Max Verstappen qui a remporté le Grand Prix d’Arabie Saoudite 2022 ce dimanche 27 mars à Djeddah, le Néerlandais devance la Ferrari de Charles Leclerc et la Ferrari de Carlos Sainz.

Derrière, Sergio Perez, George Russell, Esteban Ocon, Lando Norris, Pierre Gasly, Kevin Magnussen et Lewis Hamilton complètent le top dix de cette deuxième manche de la saison 2022.

Tsunoda ne prend pas le départ

Le Japonais Yuki Tsunoda n’a pas pris le départ du Grand Prix d’Arabie Saoudite ce dimanche à Djeddah. Le pilote AlphaTauri – qui n’avait pas réussi à signer le moindre chrono ce samedi en qualifications en raison d’un problème mécanique – est tombé de nouveau en panne dans son tour de mise en grille. Il devait initialement prendre le départ de la course depuis la dernière position.

Image

Mick Schumacher forfait

L’Allemand Mick Schumacher n’a pas participé au Grand Prix d’Arabie Saoudite ce dimanche. Le pilote Haas a été victime d’un gros accident ce samedi durant la séance de qualifications et a été transporté à l’hôpital des forces armées de Djeddah pour des vérifications poussées. Il a pu quitter l’hôpital quelques heures plus tard, mais son équipe n’a pas souhaité le faire rouler ce dimanche par « précaution ».

Image

Latifi dans le mur

Le pilote Williams Nicholas Latifi a perdu le contrôle de sa monoplace au 15e tour de course et est allé taper le mur. Cet incident a forcé la direction de course à déployer un drapeau jaune avant de déployer la Safety Car en piste. Les deux pilotes Ferrari en ont profité pour passer par la voie des stands, tout comme Max Verstappen, alors que Sergio Perez venait de s’arrêter un tour avant. Le Mexicain s’est alors retrouvé P3 alors qu’il menait le Grand Prix depuis le départ.

Image

Hamilton remonte

Alors qu’il a pris le départ de la course depuis la P15, le pilote Mercedes Lewis Hamilton a opté pour une stratégie à un seul arrêt en prenant le départ en pneus Durs. Une stratégie payante pour le Britannique qui a réussi à remonter dans le top dix à la régulière en profitant de l’aspiration dans les zones de DRS du tracé. Le septuple champion du monde termine à la P10 et marque donc un point.

Image

Quatre abandons !

Quasiment au même moment, Daniel Ricciardo, Fernando Alonso et Valtteri Bottas ont abandonné sur problème mécanique. La direction de course a donc déployé une VSC pour permettre aux commissaires de dégager la McLaren et l’Alpine d’Alonso toutes les deux à l’arrêt près de l’entrée de la voie des stands. La direction de course a d’ailleurs décidé de fermer la voie des stands à ce moment là. En toute fin de course, le pilote Williams Alex Albon a lui aussi abandonné sur problème mécanique.

Image

Une belle bataille entre Leclerc et Verstappen

A la relance de la course, il ne restait que dix tours à Max Verstappen pour tenter de doubler la Ferrari du leader Charles Leclerc. Le Néerlandais et le Monégasque nous ont offert une belle bataille roue contre roue et c’est finalement Max Verstappen qui a eu le dernier mot et qui a franchi la ligne d’arrivée en vainqueur.

Image

La prochaine course programmée est le Grand Prix d’Australie sur le tracé urbain de Melbourne du 8 au 10 avril et l’intégralité du week-end sera évidemment à suivre en direct sur notre site.

Résultats du GP d’Arabie Saoudite 2022

24liveblog

7 Comments Laisser un commentaire

  1. Encore une victoire volée, cette fois c’est à cause des drapeaux jaunes trop longtemps en piste pour des évacuations de voitures trop lentes par des commissaires qui ne connaissent pas le travail efficace.

  2. Cette année ce sera verstapen le champion du monde mais les Ferrari ont l’air très bonne alors attentionLecler et un très bon pilote et je lui souhaite de gagner beaucoup de courses

  3. comment verstappen a–t-il fait pour prendre 6 dixième pendant la virtual saftycar??? et pourquoi a-t-il le point du meilleur temps en piste????

  4. Vraiment peiné pour Latifi par rapport à ce qu’il subit pendant l’intersaison. C’est inadmissible. Mais franchement, faudrait qu’il arrête de peser sur le résultat des courses comme ça. Un moment donné, ça va se voir qu’il a pas le niveau.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.

Previous Story

Grille de départ définitive du GP F1 d’Arabie Saoudite 2022

Next Story

Les classements F1 2022 après le GP d’Arabie Saoudite

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.

Previous Story

Grille de départ définitive du GP F1 d’Arabie Saoudite 2022

Next Story

Les classements F1 2022 après le GP d’Arabie Saoudite