C’est le pilote Red Bull Max Verstappen qui a remporté ce dimanche le Grand Prix d’Autriche 2021, le Néerlandais devance sur la ligne d’arrivée la Mercedes de Valtteri Bottas et la McLaren de Lando Norris.
Derrière, Lewis Hamilton, Carlos Sainz, Sergio Perez, Daniel Ricciardo, Charles Leclerc, Pierre Gasly et Fernando Alonso complètent le top dix.
Max Verstappen – premier : « C’est juste incroyable pour être honnête. C’est surréaliste, c’était vraiment très agréable de piloter la voiture aujourd’hui. » a déclaré Verstappen.
« Je me suis un peu surpris moi-même d’avoir réussi à piloter de cette manière, c’est un incroyable travail réalisé par tout le monde dans l’équipe. Bien-sûr, on est arrivé ici en tant que favori, mais ce n’est jamais simple d’assurer ce statut. C’est un énorme effort de toute l’équipe, mais aussi de Honda. »
« J’ai creusé un peu l’écart au départ, et je savais aussi que si je réussissais le restart [après la safety car] j’allais pouvoir faire ma propre course. C’était juste incroyable aujourd’hui. »
« C’était juste incroyable aussi de voir tous les fans en orange dans les tribunes. Dans le dernier tour je pouvais voir la fumée orange et c’était vraiment une source de motivation supplémentaire ce week-end. »
Valtteri Bottas – deuxième : « Personnellement, c’est une meilleure place que le week-end dernier, en tant qu’équipe on a inscrit des points, mais il nous manquait encore du rythme. C’est bien d’être de nouveau sur le podium et j’ai essayé de maximiser la performance. » a déclaré le pilote Mercedes.
« Les pneus se comportaient plutôt bien, même si en fin de course ça baissait. J’ai été vraiment surpris des McLaren parce qu’elles étaient très rapides et nous ont mis la pression. Dans quinze jours nous serons à Silvertsone et il y aura du travail à faire d’ici là. »
Lando Norris – troisième : « Merci à tout le monde, à tous les fans qui sont là. C’était une belle course, même si je suis un peu déçu parce qu’on aurait dû être deuxième. » a déclaré Norris.
« C’était de la course pour moi [au sujet du contact avec la Red Bull de Perez et qui lui a valu cinq secondes de pénalité], je pense qu’il s’est mis dehors tout seul, je suis frustré, mais c’est comme ça. »
« On avait un bon rythme en fin de course, je pouvais tenir mes pneus, mais j’étais dans l’air sale et ce n’était pas suffisant pour entrer dans la zone de DRS [de Bottas]. Dès que je me rapprochais de la seconde, je commençais à souffrir pas mal. C’est bien de savoir que l’on peut être là, parce que c’est la première course depuis longtemps où l’on a autant de rythme. »