GP de Grande-Bretagne : Les réactions du top trois

C’est Lewis Hamilton qui a remporté le Grand Prix de Grande-Bretagne ce dimanche à Silverstone, le Britannique ayant franchi la ligne d’arrivée sur trois roues.

Le pilote Mercedes devance à l’arrivée le pilote Red Bull Max Verstappen et le pilote Ferrari Charles Leclerc.

Dans le dernier tour de course, Valtteri Bottas, Lewis Hamilton et Carlos Sainz ont tous les trois été victimes d’une crevaison, mais le sextuple champion du monde a réussi à conserver sa première position jusqu’à la ligne d’arrivée.

Lewis Hamilton – 1er : « Jusqu’à ce dernier tour, tout était tranquille, tout se passait bien. » a expliqué Hamilton.

« Valtteri m’a vraiment poussé dans mes retranchements et quand j’ai entendu que son pneu avait lâché, j’ai regardé les miens. Tout avait l’air d’aller, la voiture continuait à tourner sans problème et les derniers tours j’ai quand même relâché mon rythme. »

« Et puis, j’ai constaté que la forme du pneu changeait. Ça m’a choqué, donc, évidemment, à la fin on essaie de ne plus taper dans les freins et j’ai essayé de ramener la voiture comme ça. »

« J’avais peur quand même de casser l’aileron, j’ai quasiment perdu le contrôle dans les deux derniers virages, mais finalement j’ai réussi à rallier l’arrivée. On aurait peut-être dû s’arrêter au moment où l’on a vu ces délaminations arriver, mais bon… »

« Ça peut vous paraître surprenant, mais j’étais plutôt tranquille dans le dernier tour. Mon ingénieur me disait ce qu’il se passait et je savais à quel point j’étais proche de l’arrivée et il me tenait informé de l’écart avec la voiture de derrière. »

« J’ai aussi réussi à bien gérer les enchaînements de virages rapides, et je savais que l’écart se réduisait, mais à la sortie du virage 15 jusqu’au virage 19, j’ai tout donné. Grâce à dieu, les derniers virages sont passés. Je n’ai jamais vécu une situation pareille, ça c’est sûr. Mon cœur s’est presque arrêté. »

Max Verstappen – second : « Les Mercedes étaient trop rapides en course, et à dix tours de l’arrivée, je me sentais déjà moins bien avec mes pneus. » a expliqué Max Verstappen sur le podium.

« Bien-sûr, il y a eu des crevaisons, mais moi de mon côté je venais juste de rentrer au stand pour essayer de signer le meilleur tour en course avec des pneus neufs et puis j’ai vu que Lewis avait crevé. »

« Je suis quand même très heureux avec la seconde place aujourd’hui, c’est un très bon résultat pour nous. »

Charles Leclerc – troisième : « Dès que j’ai entendu que Valtteri avait un problème avec ses pneus j’ai commencé à ralentir. » a expliqué Leclerc à l’arrivée de la course.

« J’ai entendu aussi que Sainz avait connu le même problème, mais de notre côté, on a fait le maximum que l’on pouvait faire. »

« Je suis juste très content de la façon dont j’ai géré mes pneus jusqu’à l’arrivée. L’équilibre de la voiture était correcte, même si le potentiel de la voiture n’est pas celui que l’on voudrait avoir. »

« Je ne sais pas quelles sont les causes de ces crevaisons aujourd’hui, mais je crois que Lewis a roulé sur des vibreurs à certains endroits, donc je ne sais pas pour l’instant, mais les gens de chez Pirelli vont nous le dire. »

Le classement de la course

Image

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.