Le pilote Red Bull Alex Albon a de nouveau failli perdre gros au virage numéro 4 ce dimanche sur le tracé du Red Bull Ring pour le Grand Prix de Styrie.
La semaine dernière au Grand Prix d’Autriche, Alex Albon a perdu une chance de terminer sur le podium après avoir été percuté par la Mercedes de Lewis Hamilton au virage 4 et la même scène s’est reproduite exactement au même endroit ce dimanche avec la Racing Point de Sergio Perez.
Cependant, le pilote Red Bull a eu plus de chance que la semaine dernière et a pu rester en piste tout en conservant la quatrième position, alors que l’aileron avant de la monoplace de Perez a été détruit lors de cet accrochage.
S’exprimant après la course, Albon a admis en plaisantant qu’il avait eu « des flashbacks de Hamilton » lorsque la monoplace de Perez a touché la roue arrière droite de sa Red Bull dans le virage 4.
« J’ai eu des flashbacks de Lewis Hamilton. » a plaisanté Alex Albon après la course. « Perez était très rapide, dans le dernier tour, il m’a touché au virage quatre, mais je lui ai laissé suffisamment d’espace. »
« Je pense qu’il est allé un peu trop au large et nous nous sommes touchés, mais nous avons évité le crash, donc c’est ok. C’était juste une course difficile. »
« Pour être honnête, je manquais un peu de rythme ce week-end et je dois encore trouver un peu de temps. Je suis finalement heureux de terminer quatrième, c’était bien d’obtenir des points après ce qui s’est passé la semaine dernière. »
Le classement de la course