Lewis Hamilton a remporté ce dimanche le Grand Prix de Styrie 2020, le pilote Mercedes devance son coéquipier Valtteri Bottas et la Red Bull de Max Verstappen.
Au championnat du monde des pilotes, Valtteri Bottas conserve la tête du classement avec 43 points, tandis que Lewis Hamilton prend la seconde place avec 37 unités inscrites depuis le début de la saison.
Le pilote McLaren Lando Norris occupe quant à lui la troisième position au championnat du monde avec 26 points.
Lewis Hamilton : « Premièrement, je dois dire un grand merci à toute mon équipe et à l’usine. » a déclaré le sextuple champion du monde à l’arrivée de l’épreuve.
« C’est génial de pouvoir piloter de nouveau et de réaliser ce genre de performance. L’équipe a fait un super travail, une bonne stratégie. On a pu tout mettre en place, rester loin des vibreurs et ramener la voiture à la maison. »
« J’ai essayé de faire le meilleur tour en course, mais je n’ai pas pu le faire avec mes pneus Mediums usés [c’est Sainz qui détient le meilleur tour en course]. »
« Je suis juste heureux de signer la victoire, ça faisait un petit moment que ça ne m’était pas arrivé depuis la dernière course qui remonte à l’année dernière. »
Lorsqu’on lui rappelle que dès le week-end prochain la course reprend avec le Grand Prix de Hongrie, Hamilton répond : « C’est super! J’adore les back to back. »
Valtteri Bottas : « Lewis a pris un bon départ depuis la pole position, mois je me battais avec Max. » a déclaré le Finlandais.
« De mon côté, en partant quatrième sur la grille, j’ai limité les dégâts, ce n’est pas si mal. J’ai eu une belle bataille avec Max, j’avais un peu plus de rythme que lui en fin de course, c’est toujours aussi agréable de se battre aussi proche les uns des autres. »
« J’aurais pu être plus satisfait, mais ce n’est pas mal sur ces deux premières courses et j’attend la prochaine avec impatience. »
Max Verstappen : « J’ai essayé de passer les Mercedes au départ, mais j’étais un peu trop lent. » a déclaré le pilote Red Bull.
« J’ai essayé d’être aussi rapide que je pouvais, et en fin de course, quand Valtteri a essayé de me passer, j’ai essayé de lui rendre la vie un peu difficile. »
« C’était sympa [la bataille avec Bottas], parce que le reste de ma course a été plutôt ennuyante. Un podium c’est bien, mais il nous reste beaucoup de travail à effectuer. »