C’est le pilote Red Bull Max Verstappen qui a décroché la pole position ce samedi sur la grille de départ du Grand Prix du Canada 2022 en 1,21.299, le Néerlandais devance l’Alpine de Fernando Alonso de six dixièmes et la Ferrari de Carlos Sainz de sept dixièmes.
Derrière, Lewis Hamilton, Kevin Magnussen, Mick Schumacher, Esteban Ocon, George Russell, Daniel Ricciardo et Guanyu Zhou complètent le top dix de cette grille de départ du Grand Prix du Canada 2022.
Leclerc et Tsunoda en fond de grille
En raison de plusieurs changements d’éléments moteur, les deux pilotes Charles Leclerc et Yuki Tsunoda ont été relégués en fond de grille à Montréal. Les deux hommes sont dores et déjà condamnés à l’exploit ce dimanche au Grand Prix du Canada, alors que leur équipe respective pourrait décider de les faire partir depuis la voie des stands.
Les deux Aston Martin éliminées en Q1
Alors qu’elles affichaient un bon rythme sur le tracé de Montréal depuis le début du week-end, les deux monoplaces de l’équipe Aston Martin n’ont pas réussi à passer le cap de la Q1 dans des conditions de piste difficiles.
Perez dans le mur !
Le pilote Red Bull Sergio Perez a terminé sa séance dans les barrières de Tecpro ce samedi. Le Mexicain a commis une petite erreur au freinage du virage 4 et a tiré tout droit. Fin de séance pour lui. Cet incident a forcé la direction de course à agiter un drapeau rouge pour permettre aux commissaires de dégager la Red Bull accidentée.
Les Haas en Q3 !
Superbe performance de la part des deux pilotes Haas Kevin Magnussen et Mick Schumacher qui ont réussi à tirer leur épingle du jeu ce samedi en se hissant en Q3.
Le départ du Grand Prix du Canada 2022 sera donné ce dimanche 19 juin à 20h00 (heure de Paris) et la course sera à suivre en direct et gratuitement sur notre site.
Résultats des qualifications