C’est le pilote Red Bull Max Verstappen qui a décroché la pole position au Grand Prix de Monaco 2023 en 1,11.365, le Néerlandais devance de seulement 84 millièmes l’Aston Martin de Fernando Alonso et d’un dixième la Ferrari de Charles Leclerc.
Derrière, Esteban Ocon, Carlos Sainz, Lewis Hamilton, Pierre Gasly, George Russell, Yuki Tsunoda et Lando Norris compétent le top dix sur la grille de départ du Grand Prix de Monaco 2023.
Sergio Perez dans le rail
Le pilote Red Bull Sergio Perez a été éliminé dès la Q1 ce samedi à Monaco. Le Mexicain a perdu l’arrière de sa monoplace et a tapé le rail à Ste Devote. Le coéquipier de Max Verstappen devra donc s’élancer depuis le fond de la grille ce dimanche, c’est un coup dur pour lui sur un circuit où les dépassements sont très difficiles.
Norris touche le rail en Q2
En fin de Q2, Lando Norris est allé taper le rail avec la roue avant gauche de sa McLaren MCL60 et a brisé une biellette de direction lors de ce contact, ce qui l’a obligé à rentrer au stand. Qualifié en Q3, le Britannique a vu ses mécaniciens réparer sa monoplace en un temps record pour lui permettre de participer la dernière phase des qualifications. Norris terminera finalement dixième.
Le départ du Grand Prix de Monaco sera donné ce dimanche 28 mai à 15h00 (heure de Paris) et la course de 78 tours sera à suivre en direct sur notre site à cette adresse.
Résultats des qualifications à Monaco (top 10)
Quelle perf des Alpine !!! ??❤️????
Trop forts Esteban et Pierre, Bravo & Merci ?
Une bonne stratégie et les gros points sont à vous ?