Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix du Mexique

Verstappen a vu son dernier tour “détruit” par une erreur de Perez

Ce dimanche à Mexico, le leader du championnat du monde Max Verstappen s’élancera depuis la troisième position sur la grille de départ après des qualifications compliquées pour lui

MEXICO CITY, MEXICO - NOVEMBER 06: Third place qualifier Max Verstappen of Netherlands and Red Bull Racing looks on in parc ferme during qualifying ahead of the F1 Grand Prix of Mexico at Autodromo Hermanos Rodriguez on November 06, 2021 in Mexico City, Mexico. (Photo by Mark Thompson/Getty Images) // Getty Images /

Alors qu’il était le favori pour la pole position jusqu’à ce samedi après-midi encore, le pilote Red Bull Max Verstappen a vu les deux pilotes Mercedes lui passer devant lors de la séance de qualifications du Grand Prix du Mexique, notamment parce que le Néerlandais a été gêné dans son dernier tour rapide.

Lors de son ultime tentative en Q3, Verstappen a vu son coéquipier Sergio Perez et le pilote AlphaTauri Yuki Tsunoda partir au large, ce qui a eu pour conséquence de le faire ralentir par peur de voir arriver un drapeau jaune.

“Il semble qu’au fil de la qualification nous avons perdu un peu l’équilibre sur la voiture, mais je pensais que ça allait être bon, et puis sur le dernier tour, il s’est passé quelque chose devant moi, il y avait deux gars en dehors de la piste, je m’attendais à ce qu’il y ait un drapeau jaune et j’ai relâché.” a déclaré Verstappen.

“A partir de là, mon tour était détruit. Même si l’équilibre n’était pas excellent sur la voiture, on aurait tout de même pu se battre pour la pole position.”

Lorsqu’on lui demande pourquoi ses mécaniciens ont travaillé durant toute la journée sur l’aileron arrière de sa voiture et celle de son coéquipier Perez, le Néerlandais a expliqué : “Oui, il a fallu les réparer mais quand nous sommes partis en qualifications tout allait bien, tout était normal.”

“Ce n’était pas idéal, mais je ne crois pas que ce soit l’explication à donner pour notre recul en termes de performance. Ce n’est qu’une qualification qui n’est pas allée dans notre sens, et ce qui compte c’est demain.” a ajouté Max Verstappen

Grille de départ du GP du Mexique

Pilote Équipe
1 - Valtteri Bottas Mercedes
2 - Lewis Hamilton Mercedes
3 - Max Verstappen Red Bull
4 - Sergio Perez Red Bull
5 - Pierre GaslyAlphaTauri
6 - Carlos Sainz Ferrari
7 - Daniel RicciardoMcLaren
8 - Charles LeclercFerrari
9 - Sebastian VettelAston Martin
10 - Kimi RaikkonenAlfa Romeo
11 - Antonio GiovinazziAlfa Romeo
12 - Fernando AlonsoAlpine
13 - Nicholas Latifi Williams
14 - Mick SchumacherHaas
15 - Nikita MazepinHaas
16 - George Russell (+5p)Williams
17 - Lando Norris (+20p)McLaren
18 - Yuki Tsunoda (+20p)AlphaTauri
19 - Esteban Ocon (+20p)Alpine
20 - Lance Stroll (+20p)Aston Martin

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.