Verstappen a vu son dernier tour « détruit » par une erreur de Perez

MEXICO CITY, MEXICO - NOVEMBER 06: Third place qualifier Max Verstappen of Netherlands and Red Bull Racing looks on in parc ferme during qualifying ahead of the F1 Grand Prix of Mexico at Autodromo Hermanos Rodriguez on November 06, 2021 in Mexico City, Mexico. (Photo by Mark Thompson/Getty Images) // Getty Images /

Alors qu’il était le favori pour la pole position jusqu’à ce samedi après-midi encore, le pilote Red Bull Max Verstappen a vu les deux pilotes Mercedes lui passer devant lors de la séance de qualifications du Grand Prix du Mexique, notamment parce que le Néerlandais a été gêné dans son dernier tour rapide.

Lors de son ultime tentative en Q3, Verstappen a vu son coéquipier Sergio Perez et le pilote AlphaTauri Yuki Tsunoda partir au large, ce qui a eu pour conséquence de le faire ralentir par peur de voir arriver un drapeau jaune.

« Il semble qu’au fil de la qualification nous avons perdu un peu l’équilibre sur la voiture, mais je pensais que ça allait être bon, et puis sur le dernier tour, il s’est passé quelque chose devant moi, il y avait deux gars en dehors de la piste, je m’attendais à ce qu’il y ait un drapeau jaune et j’ai relâché. » a déclaré Verstappen.

« A partir de là, mon tour était détruit. Même si l’équilibre n’était pas excellent sur la voiture, on aurait tout de même pu se battre pour la pole position. »

Lorsqu’on lui demande pourquoi ses mécaniciens ont travaillé durant toute la journée sur l’aileron arrière de sa voiture et celle de son coéquipier Perez, le Néerlandais a expliqué : « Oui, il a fallu les réparer mais quand nous sommes partis en qualifications tout allait bien, tout était normal. »

« Ce n’était pas idéal, mais je ne crois pas que ce soit l’explication à donner pour notre recul en termes de performance. Ce n’est qu’une qualification qui n’est pas allée dans notre sens, et ce qui compte c’est demain. » a ajouté Max Verstappen

Grille de départ du GP du Mexique

[table “213” not found /]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.