Après les premiers essais libres du week-end disputés sur le sec et au cours desquels les deux Racing Point ont impressionné, ce fut la douche froide pour l’équipe de Silverstone ce samedi en qualifications.
A l’issue des qualifications, Lance Stroll s’est qualifié à la treizième position sous la pluie, tandis que son coéquipier Sergio Perez n’a pas réussi à faire mieux que dix-septième.
« En fin de compte, une séance décevante si l’on considère le rythme que nous avons montré hier sur le sec. Les deux pilotes n’étaient pas totalement à l’aise dans ces conditions très humides et c’est quelque chose que nous devons comprendre. » nous explique Otmar Szafnauer, le directeur de l’équipe Racing Point.
« C’est la première occasion de courir sur le mouillé cette année et ce fut une grande expérience d’apprentissage pour tout le monde. Sergio a estimé qu’il ne pouvait pas obtenir suffisamment de température dans les pneus au début de la session et sa dernière tentative a été ruinée par le drapeau rouge. »
« Lance était à l’aise en Q1 mais se plaignait d’une moins bonne adhérence en Q2. En fin de compte, il était juste à un dixième de rentrer en Q3. »
« Il reste encore beaucoup à jouer pour demain avec des conditions de sécheresse prévues. Nous avons une voiture rapide et une double arrivée de points est encore possible. »