GP de Toscane : les réactions du top trois

classement-mugello-f1-toscane

C’est le pilote Mercedes Lewis Hamilton qui a remporté le Grand Prix de Toscane ce dimanche sur le tracé du Mugello au terme d’une course marquée par de gros incidents dès le départ.

Le Britannique devance au drapeau à damier son coéquipier Valtteri Bottas et la Red Bull d’Alexander Albon.

Daniel Ricciardo, Sergio Perez, Lando Norris, Daniil Kvyat, Charles Leclerc, Kimi Raikkonen et Sebastian Vettel complètent le top dix à l’arrivée de cette course complètement folle.

Lewis Hamilton – vainqueur : « C’était une course incroyable, c’était incroyablement difficile aujourd’hui, j’ai eu du mal, mais cette piste est phénoménale. » a déclaré Hamilton.

« Valtteri derrière moi, ce n’était pas simple, tous ces restarts, il fallait à chaque fois retrouver l’énergie pour repartir. »

« A cause des relances, j’ai dû faire attention avec mes pneus. Valtteri remontait de nulle part et il était vraiment sur le coup. Il fallait que je gére mes pneus et à la fois que je gère Valtteri derrière parce que la ligne droite est tellement longue que je ne voulais pas qu’il rentre dans la zone de DRS. »

« C’est juste fou d’être ici aujourd’hui. C’est fou d’avoir signé une 90e victoire en Formule 1. »

Valtteri Bottas – second : « Je suis déçu parce que la course se présentait bien, mais j’ai perdu l’avantage avec les voitures de sécurité et tout ce qui s’est passé. » a déclaré le Finlandais.

« Une fois que j’ai perdu la tête de la course, il n’y avait plus d’opportunité pour moi. C’est comme ça. »

Lorsqu’on lui demande ce qu’il peut faire pour essayer de battre son coéquipier, Bottas a répondu: « Je dois juste continuer à attaquer pour essayer d’être meilleur et d’essayer de m’améliorer en qualifications. »

Alex Albon – troisième : « Ça fait du bien de se retrouver sur le podium, c’était une course difficile. » a déclaré Albon après avoir décroché son premier podium en F1.

« Je suis très heureux, je peux un peu respirer maintenant. Avec ces deux drapeaux rouge, c’était compliqué [physiquement], notamment au deuxième secteur, je sentais mon corps souffrir. »

Classement du GP de Toscane

Image

S’abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Le plus populaire
Le plus récent Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
1
0
Réagissez à cet article !x