classement-mugello-f1-toscane
in

GP de Toscane : les réactions du top trois

C’est le pilote Mercedes Lewis Hamilton qui a remporté le Grand Prix de Toscane ce dimanche sur le tracé du Mugello au terme d’une course marquée par de gros incidents dès le départ.

Le Britannique devance au drapeau à damier son coéquipier Valtteri Bottas et la Red Bull d’Alexander Albon.

Daniel Ricciardo, Sergio Perez, Lando Norris, Daniil Kvyat, Charles Leclerc, Kimi Raikkonen et Sebastian Vettel complètent le top dix à l’arrivée de cette course complètement folle.

Lewis Hamilton – vainqueur : “C’était une course incroyable, c’était incroyablement difficile aujourd’hui, j’ai eu du mal, mais cette piste est phénoménale.” a déclaré Hamilton.

“Valtteri derrière moi, ce n’était pas simple, tous ces restarts, il fallait à chaque fois retrouver l’énergie pour repartir.”

“A cause des relances, j’ai dû faire attention avec mes pneus. Valtteri remontait de nulle part et il était vraiment sur le coup. Il fallait que je gére mes pneus et à la fois que je gère Valtteri derrière parce que la ligne droite est tellement longue que je ne voulais pas qu’il rentre dans la zone de DRS.”

“C’est juste fou d’être ici aujourd’hui. C’est fou d’avoir signé une 90e victoire en Formule 1.”

Valtteri Bottas – second : “Je suis déçu parce que la course se présentait bien, mais j’ai perdu l’avantage avec les voitures de sécurité et tout ce qui s’est passé.” a déclaré le Finlandais.

“Une fois que j’ai perdu la tête de la course, il n’y avait plus d’opportunité pour moi. C’est comme ça.”

Lorsqu’on lui demande ce qu’il peut faire pour essayer de battre son coéquipier, Bottas a répondu: “Je dois juste continuer à attaquer pour essayer d’être meilleur et d’essayer de m’améliorer en qualifications.”

Alex Albon – troisième : “Ça fait du bien de se retrouver sur le podium, c’était une course difficile.” a déclaré Albon après avoir décroché son premier podium en F1.

“Je suis très heureux, je peux un peu respirer maintenant. Avec ces deux drapeaux rouge, c’était compliqué [physiquement], notamment au deuxième secteur, je sentais mon corps souffrir.”

Classement du GP de Toscane

Image

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

1 commentaire

  1. Toujours la meme rengaine…on bride la seconde mercedes sur le deuxieme depart pour laisser partir l autre et bloquer le reste…a la place de bottas je rentrerai directement au stand …heureusement la moto gp nous donne un spectacle de gladiateur…merci les motards vous etes des veritables pilotes…pas des chochottes

résultats-classement-gp-toscane-mugello-f1

GP de Toscane : Victoire d’Hamilton au terme d’une course chaotique

classements-f1-2020-mugello

Les classements F1 2020 après le Grand Prix de Toscane (Mugello)