L’équipe Renault F1 quitte le Portugal ce dimanche soir avec un résultat décevant, malgré que les deux pilotes ont terminé dans le top dix.
Esteban Ocon a franchi la ligne d’arrivée à la huitième position, tandis que son coéquipier Daniel Ricciardo termine le week-end au Portugal à la neuvième place.
Evidemment, après le podium décroché par Ricciardo au Nürburgring, Renault F1 espérait un autre bon résultat ce dimanche à Portimao, mais comme le souligne Cyril Abiteboul, les performances des pneumatiques ont joué un grand rôle tout au long du week-end.
« Nous sommes revenus d’Allemagne avec un grand buzz après le podium de Daniel, il est donc très décevant de voir que la voiture a énormément lutté pour l’adhérence tout au long du week-end. » nous explique Cyril Abiteboul, le team principal de l’équipe Renault.
« L’équipe a réussi à s’améliorer après un très mauvais départ vendredi et les huitième et neuvième positions aujourd’hui sont probablement le meilleur résultat que nous allions obtenir de manière réaliste à partir de la dixième et de la onzième place. »
« Ce qui est intéressant dans la course d’aujourd’hui, c’est que nous n’avons jamais réussi à faire fonctionner les Tendres, mais lorsque Esteban est passé sur les Mediums il était extrêmement compétitif. »
« C’est une démonstration claire que le week-end a été dicté par les performances des pneus: alors que nous avançons vers la fin de la saison et que nous pourrions vivre des circonstances similaires dans les deux prochaines courses, nous devons absolument comprendre ce qui nous a fait mal si nous voulons terminer en force dans le championnat des constructeurs. »
« Je suis heureux pour Esteban car il n’a commis aucune erreur dans un week-end difficile et a contribué à garder l’équipe en vue de nos rivaux. »
Au classement des constructeurs, Renault occupe toujours la cinquième place après le Grand Prix du Portugal avec quatre points de retard sur McLaren quatrième et six points sur Racing Point troisième.