Renault F1 à six points de la troisième place au championnat après Portimao

L’équipe Renault F1 quitte le Portugal ce dimanche soir avec un résultat décevant, malgré que les deux pilotes ont terminé dans le top dix.

Esteban Ocon a franchi la ligne d’arrivée à la huitième position, tandis que son coéquipier Daniel Ricciardo termine le week-end au Portugal à la neuvième place.

Evidemment, après le podium décroché par Ricciardo au Nürburgring, Renault F1 espérait un autre bon résultat ce dimanche à Portimao, mais comme le souligne Cyril Abiteboul, les performances des pneumatiques ont joué un grand rôle tout au long du week-end.

« Nous sommes revenus d’Allemagne avec un grand buzz après le podium de Daniel, il est donc très décevant de voir que la voiture a énormément lutté pour l’adhérence tout au long du week-end. » nous explique Cyril Abiteboul, le team principal de l’équipe Renault.

« L’équipe a réussi à s’améliorer après un très mauvais départ vendredi et les huitième et neuvième positions aujourd’hui sont probablement le meilleur résultat que nous allions obtenir de manière réaliste à partir de la dixième et de la onzième place. »

« Ce qui est intéressant dans la course d’aujourd’hui, c’est que nous n’avons jamais réussi à faire fonctionner les Tendres, mais lorsque Esteban est passé sur les Mediums il était extrêmement compétitif. »

« C’est une démonstration claire que le week-end a été dicté par les performances des pneus: alors que nous avançons vers la fin de la saison et que nous pourrions vivre des circonstances similaires dans les deux prochaines courses, nous devons absolument comprendre ce qui nous a fait mal si nous voulons terminer en force dans le championnat des constructeurs. »

« Je suis heureux pour Esteban car il n’a commis aucune erreur dans un week-end difficile et a contribué à garder l’équipe en vue de nos rivaux. »

Au classement des constructeurs, Renault occupe toujours la cinquième place après le Grand Prix du Portugal avec quatre points de retard sur McLaren quatrième et six points sur Racing Point troisième.

Classement GP du Portugal

[table “132” not found /]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.