Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix du Portugal

Renault F1 à six points de la troisième place au championnat après Portimao

Renault F1 repart du Portugal avec un résultat “décevant”, mais l’équipe du constructeur français conserve sa cinquième place au classement constructeurs

L’équipe Renault F1 quitte le Portugal ce dimanche soir avec un résultat décevant, malgré que les deux pilotes ont terminé dans le top dix.

Esteban Ocon a franchi la ligne d’arrivée à la huitième position, tandis que son coéquipier Daniel Ricciardo termine le week-end au Portugal à la neuvième place.

Evidemment, après le podium décroché par Ricciardo au Nürburgring, Renault F1 espérait un autre bon résultat ce dimanche à Portimao, mais comme le souligne Cyril Abiteboul, les performances des pneumatiques ont joué un grand rôle tout au long du week-end.

“Nous sommes revenus d’Allemagne avec un grand buzz après le podium de Daniel, il est donc très décevant de voir que la voiture a énormément lutté pour l’adhérence tout au long du week-end.” nous explique Cyril Abiteboul, le team principal de l’équipe Renault.

“L’équipe a réussi à s’améliorer après un très mauvais départ vendredi et les huitième et neuvième positions aujourd’hui sont probablement le meilleur résultat que nous allions obtenir de manière réaliste à partir de la dixième et de la onzième place.”

“Ce qui est intéressant dans la course d’aujourd’hui, c’est que nous n’avons jamais réussi à faire fonctionner les Tendres, mais lorsque Esteban est passé sur les Mediums il était extrêmement compétitif.”

“C’est une démonstration claire que le week-end a été dicté par les performances des pneus: alors que nous avançons vers la fin de la saison et que nous pourrions vivre des circonstances similaires dans les deux prochaines courses, nous devons absolument comprendre ce qui nous a fait mal si nous voulons terminer en force dans le championnat des constructeurs.”

“Je suis heureux pour Esteban car il n’a commis aucune erreur dans un week-end difficile et a contribué à garder l’équipe en vue de nos rivaux.”

Au classement des constructeurs, Renault occupe toujours la cinquième place après le Grand Prix du Portugal avec quatre points de retard sur McLaren quatrième et six points sur Racing Point troisième.

Classement GP du Portugal

Pilotes Equipe Ecart
1 Lewis HamiltonMercedes
2 Valtteri BottasMercedes+25.592
3 Max VerstappenRed Bull+34.508
4 Charles LeclercFerrari+1:05.312
5 Pierre GaslyAlphaTauri+1 tour
6 Carlos SainzMcLaren+1 tour
7 Sergio PerezRacing Point+1 tour
8 Esteban OconRenault+1 tour
9 Daniel RicciardoRenault+1 tour
10 Sebastian VettelFerrari+1 tour
11 Kimi RaikkonenAlfa Romeo+1 tour
12 Alexander AlbonRed Bull+1 tour
13 Lando NorrisMcLaren+1 tour
14 George RussellWilliams+1 tour
15 Antonio GiovinazziAlfa Romeo+1 tour
16 Kevin MagnussenHaas+1 tour
17 Romain GrosjeanHaas+1 tour
18 Nicholas LatifiWilliams+2 tours
19 Daniil KvyatAlphaTauri+2 tours
Lance StrollRacing PointABD
Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.