C’est le pilote Red Bull Sergio Perez qui a signé le meilleur temps de la troisième et dernière séance d’essais libres du Grand Prix de Belgique en 1,45.047 (Tendres), le Mexicain devance la Red Bull de Max Verstappen pour un dixième (Tendres) et la Ferrari de Carlos Sainz pour sept dixièmes (Tendres).
Derrière, Lando Norris, Fernando Alonso, George Russell, Charles Leclerc, Sebastian Vettel, Esteban Ocon et Pierre Gasly complètent le top dix de cette ultime séance d’essais du week-end marquée par la sortie de piste du pilote Ferrari Charles Leclerc.
Leclerc part à la faute
Dans les dix dernières minutes de la séance, Charles Leclerc a commis une petite erreur en perdant l’arrière de sa monoplace dans une courbe à haute vitesse. La Ferrari du Monégasque a terminé au fond du bac à gravier et est allée toucher le mur de béton sur le côté droit. Heureusement, Leclerc a réussi à reprendre la piste immédiatement et a pu rejoindre son stand pour une inspection approfondie de sa monoplace par les mécaniciens.
Schumacher en panne
L’Allemand Mick Schumacher a mis un terme à sa séance de façon prématurée en raison d’un problème mécanique sur sa monoplace. Au total, Schumacher n’a bouclé que six tours lors de ces EL3 et a signé le dernier temps. Il ne reste que deux petites heures aux mécaniciens de l’équipe pour réparer la voiture du jeune pilote afin de lui permettre de participer à la séance de qualifications programmée à 16h00 ce samedi.
La séance de qualifications du Grand Prix de Belgique est programmée ce samedi à 16h00 (heure de Paris) et vous pourrez évidemment suivre cette séance en direct sur notre site.
Tableau des temps