Avantage Verstappen avant les qualifications, Vettel en panne chez Ferrari

5 décembre 2020
1

C’est le pilote Red Bull Max Verstappen qui a signé le meilleur temps de la troisième et dernière séance d’essais libres du Grand Prix de Sakhir en 0,54.064 (Tendres).

Le pilote Red Bull devance la Mercedes de Valtteri Bottas de deux dixièmes (Tendres) et l’AlphaTauri de Pierre Gasly pour trois dixièmes (Tendres).

Esteban Ocon (+0.389), Lando Norris (+0.542), Alex Albon (+0.565), George Russell (+0.600), Sergio Perez (+0.614), Lance Stroll (+0.629) et Carlos Sainz (+0.656) complètent le top dix de cette troisième séance d’essais libres.


Russell au volant de la Mercedes 

Le pilote titulaire de l’équipe Williams, George Russell, est au volant de la Mercedes W11 ce week-end au Grand Prix de Sakhir en remplacement de Lewis Hamilton – forfait après avoir été detecté positif au Covid-19.

Image

Deux débutants ce week-end

Pour remplacer George Russell chez Williams, l’équipe de Grove a fait appel à son pilote de réserve, Jack Aitken. Le Britannique participe ce week-end à son premier Grand Prix de F1.

Image

Chez Haas, c’est le Brésilien et pilote de réserve de l’équipe, Pietro Fittipaldi, qui a été confirmé au volant de la VF20 en remplacement du Français Romain Grosjean, blessé après un gros crash survenu dimanche dernier au Grand Prix de Bahreïn.

Image

 Ça va mieux pour Bottas ! 

En difficulté ce vendredi au volant d’une monoplace endommagée au niveau du fond plat, le Finlandais Valtteri Bottas semble beaucoup plus à l’aise ce samedi avec la W11.

Des tours très propres et une belle avance sur son coéquipier (+0300) pour Bottas à l’issue de cette dernière séance d’essais libres, de quoi redonner confiance au pilote Mercedes avant les qualifications après un vendredi compliqué pour lui.

Image

Alerte sur la Ferrari de Vettel

Du côté de chez Ferrari, l’équipe italienne a pris la décision de stopper la séance d’essais du pilote allemand prématurément pour procéder au remplacement de l’unité de puissance de sa monoplace « par précaution ».

Le quadruple champion du monde de F1 devrait pouvoir participer à la séance de qualifications ce samedi soir.

Image

La séance de qualifications du Grand Prix de Sakhir est programmée ce samedi 5 décembre à 18h00 (heure de Paris).

Classement des EL3 à Sakhir 

Image

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.