Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Russie

Valtteri Bottas répond à ses détracteurs : « je n’abandonnerai jamais »

Valtteri Bottas assure qu’il n’abandonnera jamais face à son coéquipier, même si l’écart entre lui et Hamilton au championnat est énorme

bottas-gp-russie-f1-classement

Valtteri Bottas a répondu directement à ses détracteurs sur la piste ce dimanche en remportant le Grand Prix de Russie 2020.

Lorsqu’il a franchi la ligne d’arrivée à Sotchi, le pilote Mercedes a adressé un message clair à la radio à ses détracteurs et a réitéré après la course en insistant sur le fait qu’il n’abandonnerait jamais.

Depuis le début de la saison 2020, Valtteri Bottas est dominé par son coéquipier Lewis Hamilton et a dû faire face à de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux ou bien même de la part de personnalités du paddock en F1.

Lorsqu’on lui demande si les critiques à son encontre avaient affecté son état d’esprit, le Finlandais a répondu : « Non, cela n’affecte pas mon esprit. Je ne comprends pas les gens qui ont besoin de critiquer les autre gens. » a déclaré Bottas après sa victoire ce dimanche au Grand Prix de Russie.

« Et il y a eu des gens qui me disaient que je ne devrais pas me déranger et que je devrais abandonner mais je ne ferai  jamais ça. »

« Je voulais juste leur adresser mes meilleurs vœux. C’est juste sorti comme ça. »

« Mais l’essentiel, c’est que je suis confiant quand je viens à chaque week-end de course, je crois que je peux le faire et c’est comme ça que je vais toujours être. Vous devez juste avoir cet état d’esprit et je suis heureux. »

« Hier c’était difficile, je n’ai pas abandonné. Je savais qu’il y aurait du positif aujourd’hui et qu’il y aurait des opportunités. »

« Les choses sont venues aujourd’hui. J’espère que cela peut encourager les gens à ne pas abandonner car c’est la chose la plus importante que vous puissiez faire dans votre vie. »

« Cela a été si serré plusieurs fois et je pense que mon rythme de course, en particulier cette saison, a été un peu meilleur que n’importe quelle saison auparavant. »

« C’était très ennuyeux de passer proche lors des courses précédentes. Les choses se sont définitivement déroulées dans mon sens aujourd’hui, mais comme je l’ai dit, les choses ne peuvent pas aller contre vous pour toujours. »

« Alors définitivement, c’était vraiment satisfaisant aujourd’hui de remporter la victoire. J’avais l’impression que c’était bien mérité. »

« Évidemment, je me considère aussi chanceux avec la pénalité de Lewis, sinon, c’était une course solide et je pense vraiment que cela peut me donner un bon regain de confiance et une bonne dynamique pour les prochaines courses. »

Après le Grand Prix de Russie, Valtteri Bottas accuse un retard de 44 points sur son coéquipier Lewis Hamilton. Il ne reste plus que sept courses à disputer cette saison.

Classement pilotes F1 2020

PiloteEquipePoints
Lewis HamiltonMercedes230
Valtteri BottasMercedes161
Max VerstappenRed Bull 147
Daniel RicciardoRenault 78
Serio Perez Racing Point68
Lando NorrisMcLaren65
Alex AlbonRed Bull64
Charles LeclercFerrari63
Lance StrollRacing Point57
Pierre GaslyAlphaTauri53
Carlos SainzMcLaren51
Esteban OconRenault 36
Sebastian VettelFerrari17
Daniil KvyatAlphaTauri14
Nico HülkenbergRacing Point10
Antonio GiovinazziAlfa Romeo3
Kimi RaikkonenAlfa Romeo2
Romain GrosjeanHaas2
Kevin MagnussenHaas1
Nicholas LatifiWilliams0
George RussellWilliams0
1 commentaire

1 commentaire

  1. Vienne Luc

    28 septembre 2020 à 05:59

    Whouaw, quel victoire opportuniste. Youpeeeeee ☹️☹️☹️☹️☹️☹️

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix du Portugal

L'écurie Mercedes pourrait dès ce week-end remporter un septième titre constructeur à Portimao au Portugal, mais seulement sous certaines conditions

Saison 2022

Selon Helmut Marko, tant que les nouvelles règles moteur ne seront pas introduites, il sera très difficile, voire impossible d'attirer de nouveaux motoristes en...

Saison 2021

Le directeur de l'équipe Haas, Guenther Steiner, a confirmé son intérêt pour le jeune allemand Mick Schumacher

Grand Prix du Portugal

La Formule 1 se rend cette semaine sur le tracé inédit de Portimao au Portugal, avant de revenir vers l'Italie pour y disputer une...

Saison 2021

Le Monégasque Charles Leclerc estime que la saison 2021 devrait être tout aussi difficile que l'actuelle pour la Scuderia Ferrari au volant d'une F1...

Opinion

Pour le patron de l'équipe Haas, Sebastian Vettel n'est pas à blâmer pour ne pas avoir réussi à décrocher son cinquième titre en F1...

Saison 2020

L'équipe Mercedes a pu constater une nette réduction des écarts avec Red Bull lors des dernières séances de qualifications, notamment depuis l'interdiction des modes...

Saison 2021

Le conseiller motorsport de l'équipe Red Bull avait conseillé à Sebastian Vettel de prendre une année sabbatique en 2021 pour revenir plus fort en...

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.