F1 - Charles Leclerc en pole position au Grand Prix F1 d'Espagne 2022
in

Charles Leclerc en pole position au Grand Prix F1 d’Espagne 2022

C’est le pilote Ferrari Charles Leclerc qui s’élancera depuis la pole position ce dimanche au Grand Prix d’Espagne, le Monégasque a signé le meilleur temps des qualifications en 1,18.750. Il devance sur la grille de départ le pilote Red Bull Max Verstappen et l’autre Ferrari pilotée par Carlos Sainz.

Derrière, George Russell, Sergio Perez, Lewis Hamilton, Valtteri Bottas, Kevin Magnussen, Daniel Ricciardo et Mick Schumacher complètent le top dix sur cette grille de départ provisoire du Grand Prix d’Espagne 2022 dont le départ sera donné ce dimanche 22 mai à Barcelone.

Alonso éliminé en Q1 !

Le double champion du monde Fernando Alonso s’est fait piéger lors de la Q1 en restant bloqué dans le trafic dans le dernier secteur du tracé (dans la chicane). L’Espagnol était sur une ultime tentative pour tenter de passer en Q2, mais a dû avorter son tour avant le drapeau à damier. Il termine cette séance à la dix-septième position…mais un enquête devrait avoir lieu concernant cet incident.

Image

Les deux Haas en Q3 !

Les deux pilotes Haas ont réussi à se qualifier en Q3 ce samedi à Barcelone. Une belle performance pour Kevin Magnussen et Mick Schumacher qui roulent ce week-end avec une monoplace n’ayant reçu absolument aucune évolution quand toutes les autres équipes ont mis à jour leurs monoplaces… Kevin Magnussen s’élancera ce dimanche depuis la huitième place, tandis que Mick Schumacher prendra le départ depuis la P10.

Image

La frayeur pour Leclerc

En Q3, Charles Leclerc s’est fait une grosse frayeur en perdant le contrôle de sa monoplace lors de sa première tentative. Cela a obligé le Monégasque à rentrer au stand pour chausser des gommes neuves et ressortir pour finalement décrocher la pole position face à un Max Verstappen ayant connu un problème moteur.

Image

Le départ du Grand Prix d’Espagne 2022 sera donné ce dimanche 22 mai à 15h00 (heure de Paris) et la course sera évidemment à suivre en direct sur F1only.fr

Tableau des temps 

24liveblog

live-f1-qualifications-gp-espagne

Revivez la séance de qualifications du Grand Prix F1 d’Espagne 2022

F1 - Le directeur technique d'Aston Martin "déçu" des accusations de copie de Red Bull

Le directeur technique d’Aston Martin « déçu » des accusations de copie de Red Bull