Les classements F1 2021 après le Grand Prix de Belgique

Voici les classements pilotes et constructeurs F1 2021 après l’arrivée du Grand Prix de Belgique, douzième manche du championnat du monde disputé ce dimanche 29 août à Spa-Francorchamps.

C’est le pilote Red Bull Max Verstappen qui a été déclaré vainqueur du Grand Prix de Belgique ce dimanche à Spa-Francorchamps, le Néerlandais devance la Williams de George Russell et la Mercedes de Lewis Hamilton au termes d’un Grand Prix perturbé par les conditions météo.

Derrière, Daniel Ricciardo, Sebastian Vettel, Pierre Gasly, Esteban Ocon, Charles Leclerc, Nicholas Latifi et Carlos Sainz complètent le top dix.

Sachez qu’il n’y aura pas eu de course ce dimanche puisque le départ de l’épreuve (initialement prévu à 15h00) a été reporté à plusieurs reprises en raison des conditions météo très mauvaises sur le tracé de Spa-Francorchamps ce week-end. Les pilotes classés dans le top dix marquent donc seulement la moitié des points au championnat du monde.

Les classements présentés ci-dessous sont évolutifs en temps réel et sont donc mis à jour en cas de pénalité infligée à un ou plusieurs pilotes après le classement officiel de la course et qui aurait une conséquence directe sur les positions aux championnats.

Classement pilotes F1 2021

[table “164” not found /]

Classement constructeurs F1 2021

[table “165” not found /]

24 Comments Laisser un commentaire

  1. Il est question de travaux pour 2022 sur la piste de Spa Francorchamps.
    Il est envisagé de rembourser la journée de dimanche au spectateur et ce serait tout à fait logique.non confirmé.

  2. Bonjour une piste qui n’a pas été soulever limiter la vitesse à 150 avec le bouton Pit stop le temps qu’il faut pour assécher la piste et dans l’espoir que cela ce calme.
    Mais la sécurité en prio il n’y a débattre sur ce sujet.

  3. Près de 4 heures d’attente pour voir çà ! C’est une honte ! La F1 se ridiculise encore un peu plus, et les pauvres spectateurs trempés du GP de Belgique en sont pour leurs frais !

  4. Il aurait du annuler des 15 ou 16 heures cela nous aurait évité d attendre on voyait bien que même le véhicule médical partie en reconnaissance ne tenait pas la route
    Dommage pour nous mais ils ont pris la bonne décision

  5. Je mettrai un point de nuance a tout ça, en disant qu’il n’y a aucune gloire à gagner un GP en 2 tours derrière un voiture de sécurité, les points devrait être divisé par 3 Au moins.Apres pour les conditions de course la FIA est sûrement plus apte que nous simple spectateur à juger, aussi j’ai cru comprendre que la piste de Spa évacue très mal les averses ( piscine ) en plus des problèmes de sécurité du raidillon. Piste a refaire entièrement.

  6. Mais à tous ceux qui disent que la course aurait dû être lancée, je leur répond: « Allez regarder le GP du Japon en 2014 et regarder ce qu’il s’est passé hier en W Series et pendant les qualifications de F1 avec Norris ». Vous reviendrez nous parlez quand vous aurez fait tout ça.
    Aujourd’hui, la bonne décision était de ne pas courir et nous avons très certainement évité un nouveau drame au sommet du raidillon.

  7. Nous voilà en présence d’une belle bande de fan en carton de ce que j’ai pu comprendre… c’est désolant… des mecs qui glandent sur leurs canapés qui critiquent d’autres qui ont pour mérite de se bouger le cul… allez y prenez leurs place si pour vous ils sont incompétents, vous êtes certainement meilleurs!!! Allez-y le monde vous attends!!

  8. A tous ceux qui se plaignent, rappellez vous le gp du Japon où Jules Bianchi a perdu la vie après que la FIA a privilégié le spectacle plutôt que la sécurité.

  9. La F1 c’est vraiment devenu tarlouzeland pas une course sans drapeau rouge on arrête tout à la moindre pédalerie… la honte internationale.

  10. Question: la f1 n’est elle pas censée être le sport automobile le plus pointu?? Aujourd’hui une course avec beaucoup de pluie ne peut plus être courue normalement ! Au delà de l’aspect ridicule et financier des choses, que dire des pneus ? Les pirelli ne permettent pas aux coureurs de se battre à fond tout le temps, ils doivent gérer…, et SURTOUT aucune recherche n’est faite pour les conditions pluvieuses, la trajectoire de l’eau évacuée des pneus, la quantité d’eau évacuée, etc…
    La plus grande défaite aujourd’hui est surtout liée au manque d’ingénieur compétent ! Pour les voitures de tourisme une chose simple existait (je ne sais pas si ça se fait encore) il s’agit de bavette pour éviter les projections ! Oui c’est pas beau et sur une f1 ça va pas , mais ne sont ils pas assez payes pour trouver un solution ??!! Les courses sous la pluie ont le mérite de mettre en valeur le pilote a l’inverse du sec qui met en valeur la voiture !! Bref ! Je me désabonne de c+ c’est mort ! Mascarade ! Et pourtant je suis fan depuis petit et j’ai bientôt 40a!

  11. J’aurais aimé qu’il remette la course à demain comme il le font en NASCAR ça aurait été bien pour tous les partisans qui ont payer très cher leur leur billets

  12. Grande mascarade de Grand Prix, Escroquerie même pour le public resté des heures durant sous la pluie pour 3 tours de circuit derrière le Safety Car. Une preuve de plus du lobbying forcené de Red Bull qui fait tout pour transformé la F1 en n’importe quoi, mais certainement pas en un sport, ou le fairplay devrait régner.
    Ca fait suite au GP de Grande Bretagne ou à grand renfort de « c’était le virage de Max » ( il ont du l’acheter), il on réussit a faire pénaliser Hamilton pour une faute plus que discutable alors que Max zigzaguait depuis le départ. Pour rappel le même Verstappen disait au GP d’Autriche en 2019 après avoir sortir Leclerc dans un virage de manière beaucoup plus musclée : » Si on ne peut pas faire ça en F1 il faut rester chez soi « , et il n’a pas été pénalisé pour autant.
    Ce jeune C… se croit tout permis, gonflé à bloc par Helmut Marko, il fait n’importe quoi depuis pas mal de temp. Même si il est un très bon pilote il démontre qu’il doit avoir un QI proche de zéro. Dommage pour le niveau et l’image de la F1 en général, mais quel manque de respect pour le public qui leur a soi disant, tellement manqué.
    Attribué des points de cette manière alors qu’ils sont tellement précieux pour certaines équipes et certain pilote et faire le jeu de Red Bull, c’est scandaleux. Sous la pluie c’est là qu’arrive des faits de courses qui aident ces petites écuries (Merci pour Alpine), manquait plus qu’ils attribuent un 1/2 point à Max pour le meilleurs tour en course alors qu’il était limite de percuter le safety car !!!
    A l’époque des jeux paralympiques ça fait très mal, surtout en apprenant que Red Bull qui est gavée d’argent demande une plus grosse participation à Sergio Perez pour lui signer un contrat pour 2022. Ce même groupe qui chez Alpha Tauri donne un volant à un japonais complètement nul, certainement pour faire plaisir à Honda. Ou va t’on dans cette discipline sportive soit disant « reine »

  13. Arnaque du siècle ce grand prix. 2 tours pour ne pas rembourser les billets. Organisation lamentable : des heures pour accéder au circuit, campeurs parqués dans une pâture inondée, voitures embourbées, 12 € pour se faire tracté, aucune info fiable. Plus jamais

  14. C’est les copains de JUles Bianchi mort dans des conditions similaires si doivent être heureux d’entendre ces conneries

  15. Une parodie de GP! Avec des incidences énormes sur le classement final du championnat pilotes et constructeurs ! Je suis admiratif de toutes ces équipes et pilotes qui donnent le meilleur d’eux mêmes pour la victoire ou un point. Que leurs instances dirigeantes fassent preuve d’un tel mépris pour leurs acteurs et leurs passionnés est lamentable ….

  16. Parodie de Grand Prix. Ils ont tout fait pour qu’il y ait 2 tours histoire qu’il y ait des points de distribué. Ils sont bien à la FIA de modifier la règle des 3 heures à leur convenance….

  17. La plus grande prudence était de mise à Spa au vu du déluge d’eau. Max reprends qq points en toute logique car c’est un pilote excellent sous la pluie ,c’est la marque de vrais pilotes surdoués …

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.