Classements F1 2022

3 - GP BRASILE F1/2022 - SABATO 12/11/2022

Voici les classements F1 2022 pilotes et constructeurs après le Grand Prix du Brésil, avant dernière manche de la saison, disputé ce dimanche 13 novembre sur le tracé d’Interlagos.

C’est le pilote Mercedes George Russell qui a remporté le Grand Prix du Brésil 2022, le Britannique devance au drapeau à damier l’autre Mercedes pilotée par son coéquipier Lewis Hamilton et la Ferrari de l’Espagnol Carlos Sainz. Derrière, Charles Leclerc, Fernando Alonso, Max Verstappen, Sergio Perez, Esteban Ocon, Valtteri Bottas et Lance Stroll complètent le top dix à l’arrivée de l’épreuve.

Les classements présentés ci-dessous sont évolutifs en temps réel et sont donc mis à jour en cas de pénalité infligée à un ou plusieurs pilotes après le classement officiel de la course et qui aurait une conséquence directe sur les positions aux championnats.

Classement pilotes F1 2022

Pilote Équipe Points
1-Max VerstappenRed Bull 454
2-Charles LeclercFerrari 308
4-George RussellMercedes 275
3-Sergio Perez Red Bull 305
5-Carlos Sainz Ferrari 246
6-Lewis Hamilton Mercedes240
7-Lando Norris McLaren122
8-Esteban Ocon Alpine92
9-Fernando Alonso Alpine81
10-Valtteri Bottas Alfa Romeo 49
11-Sebastian Vettel Aston Martin 37
12-Daniel Ricciardo McLaren37
13-Kevin MagnussenHaas25
14-Pierre Gasly AlphaTauri 23
15-Lance Stroll Aston Martin 18
16-Mick Schumacher Haas12
17-Yuki Tsunoda AlphaTauri 12
18-Guanyu Zhou Alfa Romeo 6
19Alex Abon Williams4
20-De Vries Williams 2
21-Nicholas Latifi Williams2

Classement constructeurs F1 2022

EquipeMoteur Points
1-Red Bull HRC759
2-Ferrari Ferrari 554
3-Mercedes Mercedes 515
4-Alpine Renault 173
5-McLaren Mercedes 159
6-Alfa Romeo Ferrari 55
7-Aston Martin Mercedes 55
8-Haas Ferrari 37
9-AlphaTauri HRC35
10-Williams Mercedes 8

11 Comments Laisser un commentaire

  1. Ca me fatigue de voir des regles sur qui doit faire quoi en fonction de comment chacun rentre dans le virage, on se pleins qu’il n’y a pas assez de depassement mais les regles sont faites pour que tout se passe de maniere artificielle avec le DRS.
    Laissez les se battre sur la piste et stoppez ces polemiques steriles ou on ne verra jamais plus de bataille façon Villeneuve -Arnoux.

  2. Félicitation à Russel pour sa première victoire, il a dominé Hamilton toute la saison et finira donc la saison devant lui.

    Le vice d’Hamilton n’est heureusement pas récompensé aujourd’hui. La FIA toujours complice avec Lewis. Il aurait du être sanctionné après l’attentat sur Verstappen. Mais non c’est l’inverse qui se produit.

    • Avant de parler d’attentat, il faut connaître les règles. Elle est (très) simple, celui qui a le train avant en premier en entrée de virage à la priorité et l’autre ne doit pas forcer. C’est vrai qu’il n’y avait pas beaucoup de place mais si MV ralentissait, ça passait…c’est du basic …

      • Hamilton a trouvé son maître en la personne de Russell. Comme quoi rien ne sert d’avoir la meilleure voiture, encore faut il être le meilleur… et Russell a dominé Hamilton durant toute la saison à armes égales. Bravo à lui.

        • Faux en début de saison LH et sa w13 ont servi de cobaye chez mercedes au brésil sans l incident avec MV Lewis aurait gagner je pense on verra en 2023 qui est le meilleur

        • Pas très objectif…en début de saison oui..et encore… Hamilton était en mode cobaye… Mais sur les 13 derniers GP les stats sont en faveur de Hamilton… Mais bon Russel est un futur champion du monde, si Mercedes revient dans la course, l’année prochaine risque d’être folle?

          • Hamilton a juste accepté de sacrifier sa saison pour faire évoluer la voiture et tester les nouveautés, ça ne va pas plus loin que ça. L’avantage de Mercedes est qu’il on 2 pilotes qui travaillent ensemble, ce qui n’est pas le cas chez RB,Alpine ou les voitures rouges… Hâte de voir 2023 avec un duel à 3 équipes.

    • Je pense que tu es de ceux qui estiment que le titre de champion du monde 2021 n’a pas été volé. Et tu vas me dire que Hamilton ou Mercedes a toutes les faveurs de la FIA. Soit un peu objectif, cela ne te nuira pas.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.

f1 brésil
Previous Story

Résultats du GP F1 du Brésil

Next Story

Max Verstappen a refusé de laisser passer son coéquipier Sergio Perez

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.

f1 brésil
Previous Story

Résultats du GP F1 du Brésil

Next Story

Max Verstappen a refusé de laisser passer son coéquipier Sergio Perez