Classements F1 2022 après Mexico

AUTODROMO HERMANOS RODRIGUEZ, MEXICO - OCTOBER 28: Sir Lewis Hamilton, Mercedes W13 during the Mexico City GP at Autodromo Hermanos Rodriguez on Friday October 28, 2022 in Mexico City, Mexico. (Photo by Carl Bingham / LAT Images)

Voici les classements F1 2022 pilotes et constructeurs après le Grand Prix du Mexique, vingtième manche de la saison, disputé ce dimanche 30 octobre sur le tracé de Mexico.

C’est le pilote Red Bull Max Verstappen qui a remporté le Grand Prix du Mexique ce dimanche, le Néerlandais devance à l’arrivée de l’épreuve la Mercedes de Lewis Hamilton et l’autre Red Bull pilotée par Sergio Perez. Derrière, George Russell, Carlos Sainz, Charles Leclerc, Daniel Ricciardo, Esteban Ocon, Lando Norris et Valtteri Bottas complètent le top dix à l’arrivée.

Les classements présentés ci-dessous sont évolutifs en temps réel et sont donc mis à jour en cas de pénalité infligée à un ou plusieurs pilotes après le classement officiel de la course et qui aurait une conséquence directe sur les positions aux championnats.

Classement pilotes F1 2022

Pilote Équipe Points
1-Max VerstappenRed Bull 454
2-Charles LeclercFerrari 308
4-George RussellMercedes 275
3-Sergio Perez Red Bull 305
5-Carlos Sainz Ferrari 246
6-Lewis Hamilton Mercedes240
7-Lando Norris McLaren122
8-Esteban Ocon Alpine92
9-Fernando Alonso Alpine81
10-Valtteri Bottas Alfa Romeo 49
11-Sebastian Vettel Aston Martin 37
12-Daniel Ricciardo McLaren37
13-Kevin MagnussenHaas25
14-Pierre Gasly AlphaTauri 23
15-Lance Stroll Aston Martin 18
16-Mick Schumacher Haas12
17-Yuki Tsunoda AlphaTauri 12
18-Guanyu Zhou Alfa Romeo 6
19Alex Abon Williams4
20-De Vries Williams 2
21-Nicholas Latifi Williams2

Classement constructeurs F1 2022

EquipeMoteur Points
1-Red Bull HRC759
2-Ferrari Ferrari 554
3-Mercedes Mercedes 515
4-Alpine Renault 173
5-McLaren Mercedes 159
6-Alfa Romeo Ferrari 55
7-Aston Martin Mercedes 55
8-Haas Ferrari 37
9-AlphaTauri HRC35
10-Williams Mercedes 8

18 Comments

  1. OUI, une combinaison pilote-machine remarquable et une équipe au top, toutes les planètes étaient alignées pour donner une SAISON EXCEPTIONNELLE avec l’avènement d’un pilote EXCEPTIONNEL. Aux autres équipes de s’arracher pour rivaliser avec Red Bull, aux autres pilotes d’élever leur niveau. Il y a du travail sur la planche pour que Red Bull ne fasse pas cavalier seul.
    Arrêtez de relayer les messages du lobbying anti Red Bull mis en place par Mercedes et ses sous-fifres ca ne sert pas la compétition. Pour rappel FERRARI a eu BEAUCOUP PLUS d’heures de développement que RED BULL pour 2022

    • Arrête de relayer le lobbying Red Bull et de porter aux nues des tricheurs !! Qui ont porté une atteinte grave à Renault avec qui ils ont remporté tant de championnats, des ingrats ! Qui après avoir juré aux grands dieux de garder pendant toute la saison des Gasly, Kvyat… les ont jeté humiliés du jour au lendemain.
      L’esprit sportif, il est où ? C’est pas gagner à tout prix en tout cas, aux mépris des règles et de l’humanité !

      • L’esprit sportif et l’humanité sont des concepts très subjectifs, qui n’ont quasiment aucune existence en F1. Le but étant bien de gagner à tout prix, puisque 95% de l’audience médiatique se porte sur le 1er et les 5%restants sur le restant des pilotes (chiffre variant peu au fil des saison)

        • En F1, Lewis, Vettel… ont un bel esprit sportif. Dans d’autres sports, et à tous les niveaux, ils sont aussi légion. Alors, tu me feras pas croire qui faut absolument tricher, être odieux, tenter toutes les manoeuvres pour gagner. La vraie gagne, c’est celle qui est propre, celle qui repose que sur sa supériorité sportive, rien d’autre !!! Le palmarès d’un Schumacher est bien entâché par ses coups de p… on retient ses titres certes, mais aussi ses crasses malhonnêtes.

    • Ce qui sert la compétition, c’est de respecter les règles, toutes les règles, y compris le budget.
      L’an passé et maintenant cette année, ils ne font que des « titres » entâchés les RB.

      • OUI lobbying anti Red Bull orchestré par Mercedes dans le but de les affaiblir.
        Mais effectivement tu viens de décrire votre problème avec Red Bull, il est double:
        – Abandon du moteur Renault ( la suite de la compétition leur a donné raison)
        – Virer Gasly et ce qui est faux puisqu’il l’ont placé chez alphatauri ( là encore ses résultats prouvent que ce n’est pas une hérésie)
        Pour une entreprise ou une équipe, se séparer de ses collaborateurs ou athlètes qui ne rentre plus dans le projet c’est normal et c’est clairvoyant si c’est fait dans un cadre légal et de respect. CE FUT LE CAS

        • Tu me fais rire le lobbying, c’est RB qui ces dernières années tentaient pas tous les moyens de ralentir Mercedes.
          Pour Gasly, devant tous les médias ils ont craché mordicus qu’il le garderait toute la saison et brutalement 10 jours après, même pas à mi-saison, il le rétrogradait ! Humiliant !
          Quant à Renault, c’est pas que RB s’en sépare que je dénonce, c’est le jeu médiatique éhonté de descendre un constructeur aussi prestigieux qui est là que pour les retombées médiatiques. Une ingratitude et une attitude révoltante. Mc Laren s’est séparé de Honda pas avec un tel tapage !!!!!

    • J’aime mieux les écuries qui s’accrochent, qui peinent, qui reviennent avec un budget dans les règles eux, un arbitre qui n’est pas tout acquis à leur cause.
      Arrêtez de relayez les messages du lobbying pro Red bull qui tentent de s’en tirer après avoir honteusement fauté.

      • Ben moi je préfère la compétition les équipes qui luttent pour la victoire, Les luttes acharnées, le suspens et c’est bien dommage que Ferrari c’est écroulé. Je suis le premier désolé de ce cavalier seul, mais je souhaite que les autres progressent, je ne souhaite pas que le meilleur soit moins bon pour permettre le retour dans la MÉDIOCRITÉ DES CONCURRENTS. Les pleureuses style Hass ou Mac Larren n’ont qu’à se donner les moyens de gagner sinon elles ne servent à rien.
        Je ne souhaite pas non plus à l’instar de Wolf le retour de la suprématie de Mercedes

  2. Red Bull va plus ou moins terminer le championnat avec 750pts. Je trouve ça phénoménal. Faut le reconnaître et pourtant j’ai moi même soutenu Leclerc en début de saison avant d’abandonner face cette domination Verstappen/RBR

    • Du coup un championnat sans grand intérêt…sur fond de polémique….
      Ferrari à lâché quand Binotto à compris qu’il ne serait pas champion du monde.

      • Tout dépend comment on voit la F1. Gamin j’étais fasciné par les efforts techniques de Ferrari avec Schumi. Ces exploits d’ingénieurs m’ont toujours paru autant intéressant que la bataille sur la piste car la F1 c’est de la R&D qui doit tenir 300km. L’exploit de RBR est certes facilité par l’effondrement de ferrari et l’absence de mercedes mais ça reste une combinaison pilote/machine phénoménale pouvant permettre à 1 pilote de remporter les 3/4 des GP cette saison. Ouvrez vos yeux car on ne le reverra pas si tôt, et comme bcp, j’y vois bien au contraire un grand intérêt. Cette saison f

    • … avec un budget de tricheur de 2021, un titre de cette année-là volé, et un avantage qui a fructifié en 2022.
      Phénoménal effectivement !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.