Les classements F1 après le GP du Mexique : Ferrari prétendant au titre

Carlos Sainz (Ferrari) - ©️ Ferrari
Carlos Sainz (Ferrari) - ©️ Ferrari

Grâce à une belle victoire de Carlos Sainz et une troisième place de Charles Leclerc, Ferrari peut réellement croire au titre chez les constructeurs.

Du côté du championnat du monde des pilotes, Lando Norris reprend 10 points à Max Verstappen et revient à 47 unités de son rival néerlandais.

Le classement pilotes F1 2024 

PPilote Equipe Points Int.
1M. Verstappen Red Bull 393
2L. Norris McLaren331-62
3C. LeclercFerrari 307-24
4O. Piastri McLaren 262-45
5C. Sainz Ferrari 244-18
6G. RussellMercedes192-52
7L. Hamilton Mercedes190-2
8S. PérezRed Bull 151-39
9F. Alonso Aston Martin 62-89
10N. HülkenbergHaas31-31
11Y. Tsunoda VCARB28-3
12P. Gasly Alpine26-2
13L. Stroll Aston Martin 24-2
14E. Ocon Alpine23-1
15K. MagnussenHaas 14-9
16A. Albon Williams 12-2
17D. RicciardoVCARB120
18O. Bearman Ferrari / Haas7-5
19F. Colapinto Williams 5-2
20L. LawsonVCARB4-1
21G. Zhou Sauber0-4
22L. Sargeant Williams 00
23V. Bottas Sauber00

Chez les constructeurs, Ferrari réalise une superbe opération en doublant Red Bull mais surtout en revenant à 29 points de McLaren, toujours leader du championnat du monde. Avec quatre Grands Prix et deux courses Sprint restants, la Scuderia a une belle opportunité de décrocher son premier titre mondial depuis… 2008, une éternité pour l’écurie italienne. 

Le classement constructeurs F1 2024

PEquipe Points Int.
1McLaren 593
2Ferrari 557-36
3Red Bull 544-13
4Mercedes 382-162
5Aston Martin 86-296
6Alpine 49-37
7Haas 46-3
8VCARB44-2
9Williams 17-27
10Sauber0-17

6 Comments Leave a Reply

  1. Oui tout à fait d’accord mais max va des fois un peu trop loin pour un pilote de cette envergure, merci au commissaires de course qui on pris une sage décision bravo

    • La course automobile n’est plus ce qu’elle était en perdant son panache du passé. Elle copie étrangement la vie quotidienne des automobiles lambda qui sont arcelés au quotidien avec les mesures prises par les technocrates Bruxellois .

  2. Charles et Carlos risquent de monopoliser le podium jusqu’à la fin de la saison, ce qui va compliquée la tâche de Lando qui doit maintenant reprendre 12 points par GP à Max pour être champion du monde (alors qu’il n’en a repris que 4 en moyenne sur les 4 derniers GP, et qu’il ne reste plus que 4 GP).

    Max sera sans doute champion du monde avant le dernier GP (à moins d’un DNF, mais cela peut très bien arriver à Lando également, donc ne pas trop compter là-dessus). Peut-être le 1er décembre à l’issue du GP du Qatar ?

    Quant au titre des constructeurs je pense qu’il sera pour Ferrari, qui a le meilleur duo de pilotes cette saison avec Charles et Carlos.

  3. Il faut un retour plus systématique du bac à graviers sur les grands prix de F1. Forcer l’accident ou l’incident en retardant son freinage tout en sachant le risque minime pour la voiture mais maximum pour une enquête des commissaires n’est pas la course.

    À Austin et au Mexique, Norris n’aurait pas pu freiner si tard s’il y avait eu comme conséquence finale un tour dans le bac à graviers. Est-ce une nouvelle méthode pour gagner des points ?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.