Les classements F1 après le GP du Mexique : Ferrari prétendant au titre

Carlos Sainz (Ferrari) - ©️ Ferrari
Carlos Sainz (Ferrari) - ©️ Ferrari

Grâce à une belle victoire de Carlos Sainz et une troisième place de Charles Leclerc, Ferrari peut réellement croire au titre chez les constructeurs.

Du côté du championnat du monde des pilotes, Lando Norris reprend 10 points à Max Verstappen et revient à 47 unités de son rival néerlandais.

Le classement pilotes F1 2024 

PPilote Equipe Points Int.
1M. Verstappen Red Bull 437
2L. Norris McLaren374-63
3C. LeclercFerrari 356-18
4O. Piastri McLaren 292-64
5C. Sainz Ferrari 290-2
6G. RussellMercedes245-45
7L. Hamilton Mercedes223-22
8S. PérezRed Bull 152-71
9F. Alonso Aston Martin 70-82
10P. GaslyAlpine42-28
11N. HülkenbergHaas41-1
12Y. TsunodaVCARB30-11
13L. Stroll Aston Martin 24-6
14E. Ocon Alpine23-1
15K. MagnussenHaas 16-7
16A. Albon Williams 12-4
17D. RicciardoVCARB120
18O. Bearman Ferrari / Haas7-5
19F. Colapinto Williams 5-2
20G. Zhou Sauber4-1
21L. LawsonVCARB40
22V. Bottas Sauber0-4
23L. Sargeant Williams 00
24J. DoohanAlpine00

Chez les constructeurs, Ferrari réalise une superbe opération en doublant Red Bull mais surtout en revenant à 29 points de McLaren, toujours leader du championnat du monde. Avec quatre Grands Prix et deux courses Sprint restants, la Scuderia a une belle opportunité de décrocher son premier titre mondial depuis… 2008, une éternité pour l’écurie italienne. 

Le classement constructeurs F1 2024

PEquipe Points Int.
1McLaren 666
2Ferrari 652-14
3Red Bull 589-63
4Mercedes 468-121
5Aston Martin 94-374
6Alpine65-29
7Haas 58-7
8VCARB46-12
9Williams 17-29
10Sauber4-13

6 Comments Laisser un commentaire

  1. Oui tout à fait d’accord mais max va des fois un peu trop loin pour un pilote de cette envergure, merci au commissaires de course qui on pris une sage décision bravo

    • La course automobile n’est plus ce qu’elle était en perdant son panache du passé. Elle copie étrangement la vie quotidienne des automobiles lambda qui sont arcelés au quotidien avec les mesures prises par les technocrates Bruxellois .

  2. Charles et Carlos risquent de monopoliser le podium jusqu’à la fin de la saison, ce qui va compliquée la tâche de Lando qui doit maintenant reprendre 12 points par GP à Max pour être champion du monde (alors qu’il n’en a repris que 4 en moyenne sur les 4 derniers GP, et qu’il ne reste plus que 4 GP).

    Max sera sans doute champion du monde avant le dernier GP (à moins d’un DNF, mais cela peut très bien arriver à Lando également, donc ne pas trop compter là-dessus). Peut-être le 1er décembre à l’issue du GP du Qatar ?

    Quant au titre des constructeurs je pense qu’il sera pour Ferrari, qui a le meilleur duo de pilotes cette saison avec Charles et Carlos.

  3. Il faut un retour plus systématique du bac à graviers sur les grands prix de F1. Forcer l’accident ou l’incident en retardant son freinage tout en sachant le risque minime pour la voiture mais maximum pour une enquête des commissaires n’est pas la course.

    À Austin et au Mexique, Norris n’aurait pas pu freiner si tard s’il y avait eu comme conséquence finale un tour dans le bac à graviers. Est-ce une nouvelle méthode pour gagner des points ?

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