Selon Ted Kravitz, journaliste pour Sky Sports, le contrat d’Alex Albon avec Williams inclurait une clause lui permettant de quitter l’écurie de Grove pour rejoindre Red Bull. L’information a été dévoilée lors du podcast F1 du diffuseur, alimentant les spéculations sur un éventuel retour du pilote thaïlandais dans l’écurie autrichienne.
“Si j’ai bien compris, il existe une clause de sortie dans le contrat Williams d’Albon qui lui permet de partir si Red Bull vient à nouveau frapper à sa porte”, a déclaré Kravitz.
“Williams aurait pu faire courir Franco Colapinto et Carlos Sainz.”
Lire aussi : Qui pour remplacer Sergio Pérez chez Red Bull ?
“Albon est tellement plus âgé et plus sage et sait comment gérer Max et toute la situation, et je ne sais pas pourquoi ils n’ont pas fait cela.”
De son côté, Alex Albon a réaffirmé son intention de s’inscrire dans la durée avec l’écurie Williams. Lors de l’annonce de sa prolongation de contrat, le pilote a souligné qu’il considérait son avenir avec l’équipe comme un véritable projet à long terme, témoignant de sa confiance dans le développement de l’écurie.
“C’est un projet à long terme auquel je crois vraiment et dans lequel je veux jouer un rôle clé. C’est pourquoi j’ai signé un contrat pluriannuel”, a déclaré le pilote de 28 ans.
Avec l’annonce du départ de Sergio Pérez de Red Bull, un baquet est libre chez Red Bull pour la saison 2025 de Formule 1. Cependant, Liam Lawson semble être le pilote le mieux placé pour venir épauler Max Verstappen au sein de l’écurie autrichienne.
Lire aussi : Red Bull officialise le départ de Sergio Pérez