Coca-Cola et McLaren, c’est déjà fini !

16 février 2019

L’accord signé à la fin de la saison 2018 entre la société Coca-Cola et McLaren n’aura finalement pas duré bien longtemps.

En effet, sur les 29 sponsors présents [oui, on les a compté] sur la carrosserie de la McLaren MCL34 de la saison 2019, le logo de la société Coca-Cola, qui était présent l’an dernier sur les Side pod, reste introuvable cette année.

L’accord initial signé entre Coca-Cola et McLaren portait sur les dernières courses de la saison 2018, mais la firme américaine pouvait choisir de prolonger avec l’écurie britannique pour 2019, ce qu’elle n’a pas souhaité faire visiblement.

A l’époque, Zak Brown, le PDG de McLaren, semblait pourtant confiant quant au succès de ce partenariat avec la société Coca-Cola.

« Coca-Cola a une riche histoire de parrainage et un record d’activités innovantes et nous sommes donc honorés que l’entreprise ait choisi de travailler en partenariat avec McLaren pour explorer les possibilités en Formule 1. » déclarait Zak Brown lors de l’annonce du partenariat.

Selon certaines informations, l’équipe McLaren aurait décidé de retirer le logo de Coca-Cola pour accueillir British American Tobacco et son logo « Better Tomorrow » qui est désormais présent sur la carrosserie de la MCL34, ce qui n’aurait pas plus à Coca-Cola, qui a toujours évité d’associer son image avec l’industrie du tabac.

0 Comments

  1. Rien ne vaut un bon verre de coca bien frais pour accompagner une clope.. Non je pense surtout que Coca Cola n’a pas envie de se retrouver littéralement à trois tour de RedBull.

    Ça ne dérange pas McLaren de passer pour des charlots depuis 20ans, mais pour une grande multinationale, la réputation c’est important !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.