Pour ce qui sera sa deuxième course au volant d’une Formule 1 après avoir disputé le Grand Prix d’Italie, l’Argentin Franco Colapinto va y aller crescendo dans les rues de Bakou ce week-end sur un tracé qui ne pardonne aucune erreur.
Pour la dix-septième manche de la saison 2024, la Formule 1 pose ses valises en Azerbaïdjan sur le tracé urbain et très spectaculaire de Bakou où les nombreux murs qui longent la piste sont là pour rappeler aux pilotes qu’ils n’ont pas le droit à la moindre erreur.
Franco Colapinto pour sa part n’a jamais roulé sur le tracé azerbaïdjanais, un tracé très différent de celui de Monza où il a fait ses débuts chez Williams, ce qui va pousser le jeune Argentin à prendre ses marques tout au long du week-end : « Mon objectif ce week-end est de continuer à apprendre puisque je cours pour la première fois à Bakou. » a déclaré Colapinto.
« Le circuit est très différent de Monza et s’attaquer à un circuit urbain au volant d’une F1 sera un défi passionnant. »
« J’ai beaucoup préparé ce week-end et je vais essayer de construire séance après séance pour comprendre le circuit et en savoir plus sur la voiture. Nous espérons un autre week-end positif pour moi et pour l’équipe. »
Lors de sa première course disputée avec Williams à Monza, Franco Colapinto a impressionné beaucoup de monde en terminant le Grand Prix d’Italie à la douzième place juste derrière le double champion du monde Fernando Alonso.
Pour rappel : Franco Colapinto a été appelé par Williams quelques jours avant le Grand Prix d’Italie pour remplacer l’Américain Logan Sargeant jusqu’à la fin de cette saison 2024. Après la dernière course de l’année, Colapinto laissera sa place à l’Espagnol Carlos Sainz qui a signé un contrat pluriannuel avec Williams à partir de 2025.