Colapinto endolori et fatigué après sa première course de F1

2 septembre 2024
Franco Colapinto dans le garage Williams

Le jeune Argentin Franco Colapinto se souviendra très longtemps de sa première course en Formule 1 disputée ce dimanche au Grand Prix d’Italie où il a franchi la ligne d’arrivée à la douzième place non loin de la zone des points.

Dix-huitième sur la grille de départ, Colapinto a opté pour une stratégie à un seul arrêt pour sa première course en Formule 1, ce qui signifie que l’Argentin a bouclé un deuxième relais long de 37 tours avec les gommes Dures. 

S’exprimant après l’arrivée de l’épreuve, Franco Colapinto a admis qu’il était très fatigué après avoir bouclé 53 tours au volant de la FW46, une grande première pour lui qui a été titularisé pour le reste de la saison chez Williams il y a de cela quelques jours à peine.

« Je suis vraiment content d’avoir terminé ma première course de Formule 1, c’est un moment que je n’oublierai jamais. » a déclaré Colapinto ce dimanche soir à Monza.

« La course a été physiquement difficile car je suis un peu fatigué et endolori maintenant, mais il y a beaucoup de points positifs à retenir. »

« Avant aujourd’hui, je n’avais jamais fait plus de huit tours d’affilée avec la FW46 et aujourd’hui, j’en ai fait 53 avec des températures de piste très élevées. Je pense que j’ai fait du bon travail en gérant les pneus pour que le seul arrêt fonctionne et le rythme de course était solide. »

« Je suis très content pour l’équipe. C’était génial de leur donner un résultat positif pour ma première course après tout le travail acharné qu’ils ont fourni pour me mettre en forme ce week-end. »

« Bien sûr, il reste encore des choses sur lesquelles travailler, mais je suis très impatient de remonter dans la voiture dans deux semaines pour reprendre la course. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.