María Catarineu, manager de Franco Colapinto, s’est exprimée sur le futur de son pilote qui n’a pas de contrat de titulaire en F1 pour la saison prochaine.
Impressionnant depuis son arrivée chez Williams, Franco Colapinto est désormais au centre de spéculations autour de son avenir.
À première vue, la situation semble complexe, tous les contrats étant signés pour la saison 2025, mis à part dans le clan Red Bull où VCARB doit encore annoncer officiellement le coéquipier de Yuki Tsunoda.
Mais les performances de Franco Colapinto, accompagnées par l’engouement de nombreux fans et sponsors argentins, permettent de croire encore à une titularisation dans une équipe en 2025. Récemment, des rumeurs impliquant le clan Red Bull et même Alpine sont apparues.
María Catarineu, la manager de Franco Colapinto, a donné des nouvelles concernant l’avenir de son protégé, affirmant toutefois que rien n’est encore acté pour 2025.
“Je veux démentir les rumeurs selon lesquelles quelque chose a été signé pour l’année prochaine”, a-t-elle indiqué lors d’une interview avec Campeones. “Nous sommes toujours avec Williams pour le moment.”
“Les résultats de Williams s’améliorent”, poursuit Catarineu. “Je sais que leur intention est de chercher la meilleure solution pour Franco à l’avenir. Williams sont les premiers à savoir que Franco mérite de rester en F1 et ils essaient de faire en sorte que cela se produise. Mais rien n’a été signé et je ne peux rien confirmer. Nous aimerions rester chez Williams, mais ils ont déjà leurs contrats. Ils cherchent donc la meilleure structure pour garder Franco en F1, de la meilleure façon possible pour Franco et pour Williams. Mais pour l’instant, il ne semble pas possible de rester chez Williams en 2025.”
Lire aussi : Lance Stroll “ne serait pas un pilote de F1” sans son père selon Günther Steiner
Quelle probabilité de voir Colapinto en F1 en 2025 ?
Concernant les potentielles discussions avec Red Bull, María Catarineu, la manager de Franco Colapinto, a préféré laisser le soin à Williams de répondre à ce sujet.
“Il faudrait que Williams le confirme. Je sais que James [Vowles] a déclaré à plusieurs médias qu’il était en pourparlers avec plusieurs équipes. C’est Williams qui devrait dire avec quelles équipes ils négocient. Il est clair que de nombreux scénarios sont en cours d’élaboration. Mais ce que les gens doivent savoir, c’est qu’il y a un fort désir de la part de nombreuses parties pour que Franco continue en F1 en 2025. Je pense que le public le veut, que la F1 elle-même le veut et que Williams le veut aussi parce qu’ils veulent le meilleur pour lui.”
Interrogée ensuite sur la probabilité, sur une échelle de 1 à 10, de voir Franco Colapinto aligné en F1 en 2025, María Catarineu a répondu : “20”.
“Je pense que lorsque tant de personnes mettent autant d’intention à faire en sorte que quelque chose se produise, il serait juste que cela finisse par se produire”, a-t-elle conclu.
Lire aussi : Niels Wittich, ex-directeur de course de la F1, a en fait été viré
Pilote très rapide,attachant,et sans ego démesuré ;a tout d’un gentleman ;mérite amplement sa place en f1