Williams a dévoilé une livrée spéciale en collaboration avec un sponsor argentin qui a rejoint l’équipe après l’arrivée de Franco Colapinto.
Depuis sa promotion en F1 lors du Grand Prix d’Italie, Franco Colapinto impressionne en piste avec deux entrées dans les points en quatre Grands Prix disputés. Mais son arrivée a également déclenché une vague de soutien impressionnante de la part de ses compatriotes argentins, mais également des sponsors nationaux.
Ainsi, Williams a annoncé ce jeudi une livrée spéciale en collaboration avec Mercado Libre, “géant du e-commerce et des paiements numériques” argentin, qui a rejoint l’écurie après la décision prise de remplacer Logan Sargeant par Franco Colapinto.
Cette livrée sera arborée pendant le Grand Prix du Mexique ce week-end, mais également au Brésil la semaine suivante. À São Paulo, Franco Colapinto sera plus près que jamais au volant d’une F1 en course de sa ville natale de Buenos Aires.
Lire aussi : Ocon désolé d’avoir volé le point du meilleur tour à Colapinto
Un “clin d’œil à l’héritage” de Williams
Une livrée Williams à capot moteur jaune rappellera peut-être de bons souvenirs aux fans de F1 qui ont connu la période faste de l’écurie dans les années 1980 et 1990. L’équipe basée à Grove précise en effet qu’il s’agit également d’un “clin d’œil à l’héritage de l’équipe”, 31 ans après sa dernière livrée avec un capot moteur jaune.
La combinaison des pilotes Williams sera également spéciale pour les deux Grands Prix à venir, tandis qu’au Brésil, il sera écrit “Mercado Livre” en portugais. À noter que Franco Colapinto a également participé à un tournage d’un spot de pub TV dans le but de promouvoir le partenariat dans toute la région.
An engine cover fit for a Latin American double header 🔥
Returning for the first time in 31 years, our engine cover will feature yellow at the Mexican and Brazilian Grands Prix, in collaboration with @ML_Argentina 🟡🤝
— Williams Racing (@WilliamsRacing) October 24, 2024
Lire aussi : Franco Colapinto peut-il intéresser Red Bull ?