sebastian vettel

Comme à Melbourne, la Scuderia Ferrari accuse une minute de retard sur Mercedes

Sebastian Vettel a décroché la troisième place au Grand Prix de Hongrie, mais le pilote Ferrari accuse tout de même plus d’une minute de retard sur le vainqueur.

Tout comme en Australie pour la première course de l’année, la Scuderia Ferrari accuse une minute de retard sur Mercedes ce dimanche à l’issue du Grand Prix de Hongrie.

La situation est même pire qu’à Melbourne, puisqu’au Grand Prix d’Australie, l’écart était de « seulement » 58 secondes, alors qu’à Budapest aujourd’hui, les deux Ferrari ont franchi la ligne d’arrivée avec plus d’une minute de retard sur la Mercedes d’Hamilton (+1.01.433).

Sebastian Vettel admet que la Scuderia va devoir travailler avant la reprise de la saison en septembre, alors qu »une mise à jour moteur devrait être introduite à Spa.

« Nous sommes restés longtemps en piste durant le premier relais et nous avons espéré que les pneus Tendres tiennent jusqu’au bout. » a expliqué Vettel après le Grand Prix de Hongrie.

« Au final, je pense que c’était les pneus les plus rapides et j’ai réussi à réduire un peu l’écart avec Charles. J’ai ensuite eu une opportunité et je l’ai saisie, je suis donc ravi de pouvoir profiter d’un peu de champagne. »

« Mais après, il est clair que l’on ne pouvait du tout égaler le rythme de Lewis [Hamilton] et Max [Verstappen] ce week-end. Il nous reste du travail à faire. »

« C’est bon d’avoir un peu de pause qui arrive, parce que les gars ont tous travaillé vraiment dur depuis le début de l’année. Nous devons recharger un peu les batteries et la bataille continuera. »

« Je pense qu’il y aura des pistes qui nous conviendront un peu mieux, et je ne pense pas que que les cerveaux vont rester inactifs [cet été], nous savons que nous avons de la marge avec la voiture. Nous reviendrons peut-être avec de bonnes idées. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

pierre gasly red bull busapest

Avec plus d’un tour de retard sur Verstappen, Pierre Gasly est déçu

red bull max verstappen

Red Bull ne pouvait pas arrêter Verstappen une seconde fois : « Mercedes était trop rapide »