Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Belgique

Comme une première journée d’école pour Alex Albon avec Red Bull

Alex Albon a effectué sa rentrée aujourd’hui à Spa, mais le Thaïlandais a changé de classe au cours de la pause estivale.

Albon a rejoint l’équipe Red Bull en remplacement de Pierre Gasly à partir du Grand Prix de Belgique, ce qui a forcé le jeune pilote à se recréer un environnement familier au sein d’une écurie qu’il ne connaît pas encore très bien.

Pour sa première journée avec Red Bull, Alex Albon s’en est bien sorti, puisqu’il a terminé la journée à la dixième place en EL2, alors qu’il signait le quatrième temps ce matin en EL1.

“La journée d’aujourd’hui était excitante, un peu comme votre première journée à l’école et c’était plutôt agréable.” a déclaré Alex Albon.

“J’ai essayé de garder la voiture sur l’asphalte et je dois dire que j’ai vraiment apprécié. Je veux y aller lentement et faire le plus de tours possible avec la voiture parce que j’apprends toujours.”

“Il y a évidemment des différence par rapport à la Toro Rosso, mais j’essaie de m’adapter le plus rapidement possible. Je vois bien que c’est une voiture agréable à piloter et qu’elle est rapide. Maintenant, je dois juste m’y habituer.”

“Dans la matinée, les EL1 étaient plutôt bons, j’ai vraiment avancé avec des pas de bébé, et dans l’après-midi, je me suis davantage concentré sur les longs relais parce qu’avec ma pénalité [il partira depuis le fond de la grille suite à un changement de moteur], nous ne voulons pas nous concentrer sur les qualifications.”

“L’équipe a été très gentille avec moi et je suis vraiment à l’aise avec mes mécaniciens. Je n’ai aucun attente ni objectif, je veux juste faire du bon travail dimanche.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.