Le pilote Mercedes George Russell estime qu’un petit changement de mentalité en s’inspirant du double champion du monde de F1 Fernando Alonso l’a aidé à trouver plus de performance après la pause estivale.
Après un début de saison 2023 difficile pour Mercedes, l’équipe de Brackley a semblé de plus en plus compétitive au fur et à mesure que la campagne avançait et occupe actuellement la deuxième place du championnat des constructeurs avec 326 points avec une avance de 28 points sur Ferrari, troisième.
Huitième au classement des pilotes avec 132 points marqués depuis le début de la saison, George Russell estime que son rythme s’est amélioré au cours des dernières courses, notamment à Singapour où il était en lice pour la victoire avant de commettre une erreur dans le dernier tour, ou plus récemment au Qatar où il a terminé quatrième, malgré un accrochage dès le départ avec son coéquipier.
S’exprimant dans le podcast de la Formule 1, Beyond the Grid, Russell a expliqué les quelques changements qu’il a pu mettre en place après la pause estivale.
« Je pense qu’il y a eu un petit changement de mentalité de ma part, la façon dont je travaille avec mes ingénieurs, les choses sur lesquelles je me concentre avec les réglages de la voiture, les choses sur lesquelles je ne me concentre pas avec les réglages de la voiture, et probablement je profite un peu plus de la vie. » a explique le pilote Mercedes.
« J’ai écouté un podcast de Fernando [Alonso] dans lequel il disait que s’il pouvait changer une chose dans sa carrière, il aurait aimé profiter de ce moment [de son temps en F1] plus souvent quand il était plus jeune [le podcast d’Alonso est disponible au bas de l’article]. »
« Je pense que cela m’a interpellé parce que je vis mon rêve ici, mais je suis tellement dévoué. J’ai l’impression d’être un vrai professionnel. Je regarde chaque détail. »
« Je donne tout, et parfois on oublie d’en profiter et de profiter du moment avec les gens qui t’entourent, de profiter des endroits où tu vas, de sourire, de ne pas être constamment ce gars sérieux à 120% qui se concentre sur chaque détail. »
« Cela ne veut pas dire que je suis moins professionnel maintenant, mais c’est juste que je profite probablement davantage de ma vie, de mon environnement, des gens que j’ai à la maison, de ma situation de vie. » a ajouté le Britannique.
« Je suis juste dans un endroit beaucoup plus heureux. J’apprends de nouvelles choses que je n’aurais jamais rêvé de faire auparavant, donc dans l’ensemble, je suis simplement dans une bonne position. »