La première manche du championnat du monde d’endurance (WEC), est organisée cette semaine. Pour rappel, cette course au Qatar ne suit pas la tranche horaire habituelle.
On y est. Le prologue vient de se terminer, la saison va pouvoir commencer. Quelques jours seulement après les premiers roulages officiels, les différentes équipes du championnat du monde d’endurance vont pouvoir s’affronter pour de bon.
Cette manche d’ouverture se déroulera au Qatar, sur la même piste qui a organisé le prologue dominé par BMW. La marque allemande confirmera-t-elle sa bonne forme ? Cadillac sera-t-elle en embuscade ? Ou est-ce que Ferrari, Porsche et Toyota vont montrer de quoi elles sont capables ?
Un premier élément de réponse sera donné ce mercredi 26 février avec la première séance d’essais libres à 11 h 30. Lors de cette journée du mercredi, la deuxième séance libre sera aussi prévue à 16 h 50. Le lendemain, les GT3 et les Hypercar auront une dernière session pour peaufiner les réglages et la stratégie à 12 heures.
L’après-midi du jeudi 27 février sera réservé aux qualifications. Place d’abord aux GT3 à 17 heures. Les meilleures voitures repartiront vingt minutes plus tard pour l’hyperbole. En Hypercar, même principe à 17 h 40 puis à 18 heures.
La course sera lancée vendredi 28 février à 14 heures. Pour rappel, ces horaires particuliers ont été choisis pour respecter le Ramadan qui commence ce samedi 1er mars.
La meilleure option pour vivre l’intégralité du week-end reste la WEC TV. Toutes les séances sont diffusées, sauf les deux premières qui ne sont qu’en live timing. Eurosport diffusera la course dans son intégralité.
Article rédigé par Morgan Parmentier