Un commissaire de piste du Grand Prix d’Arabie Saoudite a été démis de ses fonctions après avoir déclaré sur les réseaux sociaux qu’il espérait que le septuple champion du monde Lewis Hamilton subisse un accident similaire à celui du Français Romain Grosjean à Bahreïn en 2020.
Le commissaire en question a été dénoncé par des internautes auprès de la FIA qui a immédiatement lancé une enquête et a réussi à remonter jusqu’à lui. Dans la foulée, un porte parole de la Formule 1 a confirmé qu’il avait été démis de ses fonctions et qu’il ne jouerait plus aucun rôle pour le reste du week-end en Arabie Saoudite. Avant de rendre son compte Twitter hors ligne, le commissaire en question a présenté ses excuses publiques à la Fédération saoudienne du sport automobile, ainsi qu’au pilote Mercedes Lewis Hamilton, une information confirmée par l’agence de presse Reuters.
Pour rappel, le Français Romain Grosjean a été griévement blessé à la suite d’un énorme crash au Grand Prix de Bahreïn 2020. Grosjean a réussi à sortir de la carcasse de sa monoplace en flammes et a subi des brûlures à la main gauche. Cet accident marquera la fin de sa carrière en Formule 1, alors que le Français court désormais en Indycar aux Etats-Unis.
Pourquoi raciste ?
Ceux qui ont menacé de mort, à la fin de la saison dernière, N. Latifi, l’étaient ils ?
Étaient-ils commissaires de piste ?
Qui parle de racisme ???
Voilà un autre connard de raciste.
Pauvre d’esprit.?
Un connard oui mais pourquoi raciste ?
Il considère que si il s’en prend à Hamilton c’est parcequ’il est noir…
Un commissaire à Djeddah y’a quand même des chances qu’il soit lui aussi de couleur…
Pas besoin d’être raciste pour être un gros con. C’est deux problèmes bien différents.
C’est vrai…. tous les racistes sont cons….. l’inverse ne se vérifie pas forcément