Un commissaire de piste du Grand Prix d’Arabie Saoudite a été démis de ses fonctions après avoir déclaré sur les réseaux sociaux qu’il espérait que le septuple champion du monde Lewis Hamilton subisse un accident similaire à celui du Français Romain Grosjean à Bahreïn en 2020.
Le commissaire en question a été dénoncé par des internautes auprès de la FIA qui a immédiatement lancé une enquête et a réussi à remonter jusqu’à lui. Dans la foulée, un porte parole de la Formule 1 a confirmé qu’il avait été démis de ses fonctions et qu’il ne jouerait plus aucun rôle pour le reste du week-end en Arabie Saoudite. Avant de rendre son compte Twitter hors ligne, le commissaire en question a présenté ses excuses publiques à la Fédération saoudienne du sport automobile, ainsi qu’au pilote Mercedes Lewis Hamilton, une information confirmée par l’agence de presse Reuters.
Pour rappel, le Français Romain Grosjean a été griévement blessé à la suite d’un énorme crash au Grand Prix de Bahreïn 2020. Grosjean a réussi à sortir de la carcasse de sa monoplace en flammes et a subi des brûlures à la main gauche. Cet accident marquera la fin de sa carrière en Formule 1, alors que le Français court désormais en Indycar aux Etats-Unis.