Pourquoi les commissaires ont-ils pénalisé le départ de Verstappen ?

Les commissaires de Jeddah ont expliqué la pénalité infligée à Max Verstappen, qui a écopé d’une pénalité de 5 secondes.
Après avoir examiné les données du système de positionnement/marshalling, les vidéos, le chronométrage, la télémétrie et les preuves vidéo embarquées, les décideurs de la FIA ont déterminé que la voiture d’Oscar Piastri avait son essieu avant au moins à la hauteur du rétroviseur de la Red Bull avant et au point de corde du virage 1 lorsqu’il a tenté de dépasser à l’intérieur.
En fait, ont-ils déclaré, Piastri était à la hauteur de Verstappen au point de corne. Conformément aux directives relatives au comportement des pilotes, le virage « appartenait » donc à Piastri, qui avait le droit de se voir accorder de l’espace.
Cependant, Verstappen a ensuite quitté la piste et a obtenu un avantage durable qu’il n’a pas rendu. Il est resté devant Piastri et a cherché à tirer parti de cet avantage.
Normalement, la pénalité de base pour avoir quitté la piste et obtenu un avantage durable est de 10 secondes, ont expliqué les commissaires. Cependant, étant donné qu’il s’agissait d’un incident dans le premier virage du premier tour, ils ont considéré qu’il s’agissait d’une circonstance atténuante et ont infligé une pénalité de 5 secondes à la place.
Notre politique éditoriale impartiale
La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.
Dernières nouvelles
