Consigne d’équipe, Mercedes s’explique

30 septembre 2018

Le directeur exécutif de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, a tenu à expliquer les raisons qui ont poussé son équipe à utiliser des consignes ce dimanche au Grand Prix de Russie.

Mercedes a clairement favorisé Lewis Hamilton ce dimanche à Sotchi en demandant à Valtteri Bottas de laisser passer son coéquipier au 25° tour de course.

Une manœuvre qui est difficile à encaisser pour les fans de Formule 1, et c’est pourquoi Toto Wolff a tenu à expliquer avec une grande franchise pourquoi l’équipe a demandé à Bottas de laisser sa place à son coéquipier.

« Nous sommes tous des compétiteurs au fond de notre cœur, nous voulons tous voir le meilleur pilote gagner, mais nous sommes aussi rationnels, nous discutons de certaines choses le matin et tout est différent en course. » explique Wolff.

« Nous aurions dû être sur un nuage avec un doublé, et fondamentalement nous le sommes. Mais nous avons aussi le sentiment d’être allé à l’encontre de Valtteri, qui aurait dû gagner, et nous en avons décidé autrement. »

« C’est désolant pour le pilote et pour l’équipe, mais il y a la dure réalité que vous pouvez creuser l’écart avec de gros points dans un championnat du monde qui est très dur et très difficile. »

« Parfois, il faut prendre ce genre de décision et c’est ce que nous avons fait aujourd’hui. » conclut le manager de l’équipe Mercedes.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.