Toto Wolff : « Valtteri mérite un grand avenir »

23 juillet 2021
2021 British Grand Prix, Friday - LAT Images

Qui de Bottas ou de Russell pilotera la seconde Mercedes aux côtés de Lewis Hamilton l’an prochain ? C’est LA question à laquelle devra répondre Mercedes dans les prochaines semaines.

Ce n’est un secret pour personne que le jeune Britannique George Russell est largement pressenti pour remplacer Valtteri Bottas chez Mercedes l’année prochaine, mais jusqu’à présent, aucune annonce n’a encore été faite du côté de chez Mercedes.

Toto Wolff, le directeur de l’équipe, a récemment déclaré qu’une décision serait prise dans le courant de l’été et on s’attend donc à une annonce officielle pour la rentrée au Grand Prix de Belgique programmé fin août à Spa-Francorchamps mais rien n’est encore sûr sur ce point.

Quoi qu’il en soit, Toto Wolff a indiqué qu’il était de sa responsabilité d’aider Valtteri Bottas si jamais l’équipe choisissait de le remplacer par « un autre » en 2022.

« Si nous devions arriver à une situation où nous voulions essayer quelqu’un d’autre, alors ce n’est pas seulement ma relation avec lui mais il s’agirait aussi de ma responsabilité qu’il ait un grand avenir, parce qu’il le mérite. » a déclaré Toto Wolff, cité par le site du championnat.

« Il a été le coéquipier du meilleur pilote de Formule 1 de tous les temps et ce n’est pas toujours très facile de briller, mais il est fantastique. »

L’Autrichien a ajouté que la décision de conserver Bottas ou non l’an prochain aux côtés de Lewis Hamilton était plus une décision stratégique pour l’équipe du constructeur allemand.

« Valtteri a coché toutes les cases que nous devions comprendre, non seulement récemment, mais aussi avant. Il s’agit plus d’une décision stratégique de rester avec le line-up actuel ou de devenir plus audacieux pour l’année prochaine. »

« Mais nous allons nous assoir avec les pilotes, avec les deux – parce que George est un pilote Mercedes – puis nous allons discuter et prendre une décision. »

Après la dixième manche de la saison 2021 disputée le week-end dernier à Silverstone, Valtteri Bottas occupe la quatrième place au championnat du monde, quatre points devant Sergio Perez.

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Réagissez à cet article !x