Red Bull dispose d’une option sur Albon pour 2023

18 septembre 2021
2
MONZA, ITALY - SEPTEMBER 11: Alexander Albon of Thailand and Red Bull Racing talks to the media in the Paddock after practice ahead of the F1 Grand Prix of Italy at Autodromo di Monza on September 11, 2021 in Monza, Italy. (Photo by Bryn Lennon/Getty Images) // Getty Images /

Le Thaïlandais Alexander Albon rejoindra à la fin de cette saison 2021 l’équipe Williams, mais l’actuel pilote de réserve de l’écurie Red Bull pourrait revenir à Milton Keynes en 2023 car Red Bull dispose d’une option sur son pilote a révélé Christian Horner.

Le transfert d’Alex Albon chez Williams a bien failli ne jamais se faire, notamment parce que Mercedes – qui motorise Williams – ne souhaitait pas particulièrement voir arriver l’un des pilotes juniors de Red Bull au sein d’une équipe partenaire.

Pour permettre à Albon de rejoindre Williams, Red Bull a donc accepté de libérer le Thaïlandais pour une année, mais après l’annonce de l’arrivée d’Alex Albon chez Williams à partir de 2022, Christian Horner a déclaré que Red Bull maintiendrait tout de même une relation avec lui et qu’il y aurait des « options futures ».

Lorsqu’on demande à Christian Horner ce que cela signifiait, le Britannique a répondu : « Cela signifie que nous avons de bonnes relations avec Alex, il conservera un lien avec Red Bull et nous aurons une option sur ses services en 2023 si besoin. » a expliqué Horner au site du championnat du monde.

« Il était de toute façon hors contrat à la fin de l’année prochaine, donc fondamentalement, ce que nous avons fait est d’accélérer ce processus et de sécuriser les options futures pour lui. »

Albon a passé le plus clair de son temps dans les coulisses de l’équipe Red Bull en 2021, passant de longues journées dans le simulateur pour aider à développer non seulement la voiture de cette année, mais aussi la monoplace de 2022.

« Il a fait un excellent travail dans les coulisses, il a été très impliqué dans la voiture de l’année prochaine. » a rappelé Horner.

« Il a signé son accord avec Williams, puis il est retourné directement dans le simulateur dans la soirée pour y rouler durant des heures. Nous allons le faire travailler dur d’ici la fin de l’année. Le nombre d’heures passées dans le simulateur est juste insensé, mais tout cela s’ajoute à ce que nous parvenons à réaliser sur la piste. »

« Ce qui m’a impressionné, c’est la façon dont il a assumé ce rôle, à partir du moment où il a été informé après Abou Dhabi l’année dernière, et c’est l’une des raisons pour lesquelles nous étions particulièrement désireux de l’aider à récupérer un baquet en F1. »

« Sa contribution nous manquera l’année prochaine, mais Juri Vips et Liam Lawson font un excellent travail. Nous avons toujours Sébastien Buemi sous contrat, Jake Dennis a également fait un excellent travail pour nous. Nous avons donc de la force et de la profondeur au sein de l’équipe de simulation. »

2 Comments Leave a Reply

  1. Es que on peut faire confiance a les paroles de Horner et Marko?
    Il y a des discussions chez Mercedes et Redbull concernant un troisième voiture.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.