Ocon laisse son management s’occuper de son contrat pour 2022

31 mai 2021

Le Français Esteban Ocon a déclaré qu’il préférait laisser son management s’occuper des discussions contractuelles concernant son avenir avec l’équipe Alpine en F1.

Le pilote Alpine Esteban Ocon arrive en fin de contrat à la fin de cette saison 2021 avec l’écurie du constructeur français qu’il a rejoint en 2020 pour une période de deux années.

Pour 2022, on sait que Fernando Alonso est sous contrat avec l’équipe Alpine, mais l’avenir d’Ocon est encore incertain, notamment parce que la carrière du Français est gérée par Toto Wolff, directeur de l’équipe Mercedes.

Interrogé pour savoir s’il aimerait conserver Esteban Ocon dans son équipe l’an prochain, Laurent Rossi, PDG d’Alpine, s’est montré très clair sur le sujet lors du dernier week-end de course à Monaco.

« Effectivement, c’est quelque chose que nous envisageons et Esteban fait tout pour que nous le gardions dans l’équipe. » a déclaré Rossi.

« Je m’en voudrais de ne pas y penser. Donc, pour le moment, nous sommes déjà engagés dans des discussions avec son agent et avec son équipe de direction et Mercedes dans son ensemble. »

« Esteban est un excellent pilote, donc je suis assez heureux d’avoir ce type de problème, qui n’en est pas un en fait! »

Rossi avait également balayé la rumeur Pierre Gasly lors de cette conférence de presse, insistant sur le fait que Alpine ne regardait pas ailleurs pour le moment.

« En ce moment, j’envisage Esteban, comme je l’ai mentionné plus tôt. Fernando sera également avec nous l’an prochain. Si nous voulons continuer sur la lancé que nous avons, nous le ferons. »

« Pierre [Gasly] est évidemment un grand pilote de valeur, mais pour le moment, il n’est pas considéré je dirais. »

Interrogé sur son avenir par le magazine britannique Autosport, Esteban Ocon a déclaré que même s’il était flatté d’avoir lu les commentaires de Rossi, il gardait la tête baissée et se concentrait sur sa propre performance, laissant les discussions contractuelles à sa direction.

« C’est toujours agréable d’obtenir de bons mots de la part de votre chef d’équipe.«  a déclaré le pilote français.

« Pour le moment, je me concentre sur la piste plus que sur toute autre chose. et je laisse ma direction faire le travail [à propos du contrat]. »

D’après les récents propos de Laurent Rossi, tout porte à croire que l’équipe Alpine cherche une certaine stabilité pour 2022 et devrait donc, sauf grosse surprise, conserver son actuel duo de pilotes l’an prochain.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.