Sainz et Ferrari ont trouvé un accord pour une prolongation de contrat

21 mars 2022

La Scuderia Ferrari et Carlos Sainz ont trouvé un accord pour prolonger leur collaboration au delà de la saison 2022 de Formule 1, une annonce officielle étant attendue dans les prochaines semaines.

Carlos Sainz a rejoint la Scuderia Ferrari lors de la saison 2021 et a signé un contrat de deux saisons avec l’équipe italienne, soit jusqu’à la fin de la campagne 2022. Mais les bons résultats du pilote madrilène l’an dernier ont clairement satisfait Ferrari et les deux parties ont annoncé en ce début de championnat 2022 qu’un nouveau contrat n’était probablement qu’une formalité.

Après le Grand Prix de Bahreïn à l’issue duquel Sainz est monté sur la deuxième marche du podium, le principal intéressé et son patron ont indiqué qu’un accord a désormais été trouvé pour une prolongation de contrat : « Je pense que nous sommes proches, très proches, très très proches – extrêmement proches ! Nous y sommes presque. » a déclaré le pilote espagnol.

Le patron de l’équipe, Mattia Binotto, qui assistait également à la conférence de presse de Ferrari, a déclaré que « nous avons trouvé un accord et il ne s’agit que de le poser sur papier ».

L’Espagnol va donc poursuivre l’aventure avec la Scuderia Ferrari l’an prochain aux côtés du Monégasque Charles Leclerc, ne reste plus qu’à savoir pour quelle durée Sainz s’est engagé avec l’écurie de Maranello…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.