Russell veut de la stabilité avec un contrat plus long en F1

George Russell (GBR) Williams Racing. Monaco Grand Prix, Wednesday 19th May 2021. Monte Carlo, Monaco.

Jost Capito, le PDG de Williams, ne cache pas qu’il aimerait pouvoir garder George Russell quelques années de plus dans son équipe, mais l’avenir du pilote britannique est entre les mains de Mercedes à qui il appartient.

George Russell arrive cette année en fin de contrat avec l’équipe Williams, une équipe avec laquelle il a débuté sa carrière en Formule 1.

Mais la carrière du Britannique est toujours gérée par Mercedes, ce qui veut dire que le constructeur allemand peut décider de le placer dans l’une de ses monoplaces à partir de l’an prochain, notamment parce que les deux pilotes de la marque à l’étoile, Lewis Hamilton et Valtteri Bottas, arrivent eux aussi en fin de contrat cette année.

Pour le moment, aucune décision n’a encore été prise du côté de chez Mercedes, mais Jost Capito sait bien que son jeune pilote est très bien vu par les dirigeants de l’équipe championne du monde en titre, encore plus depuis sa prestation à la fin de l’année dernière au volant de la Mercedes au Grand Prix de Sakhir, lorsqu’il a remplacé Lewis Hamilton indisponible après avoir contracté le Covid.

« Comme vous le savez, George est un pilote Mercedes depuis de nombreuses années, donc je ne pense pas qu’ils vont le laisser partir. » a déclaré Jost Capito ce jeudi à Monaco.

« Nous verrons bien, nous avons encore le temps de parler avec les pilotes. Nous n’avons pas besoin d’en discuter maintenant. »

De son côté, George Russell a indiqué qu’il aimerait pouvoir signer un contrat sur du long terme à partir de la saison prochaine.

« Je pense que la stabilité et la longévité sont importantes. » a déclaré Russell. « C’est encore plus clair lorsqu’on regarde les pilotes qui ont changé récemment d’équipe et qui essaient de s’adapter. »

« Où que je me trouve l’an prochain, j’aimerais que ce soit au moins pour deux ans, car je trouve ça extrêmement important d’avoir cette constance pour pouvoir se développer et progresser. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.