Le directeur de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, n’a pas l’intention de laisser trainer jusqu’à la fin de l’année la question du contrat de Lewis Hamilton pour la saison prochaine.
Le contrat de Lewis Hamilton avec l’équipe Mercedes a fait couler beaucoup d’encre l’hiver dernier, notamment parce que le Britannique a signé un nouveau contrat d’une seule année très tardivement, seulement quelques semaines avant le début des essais hivernaux 2021.
A l’origine de ce retard, la crise sanitaire et ses différentes restrictions qui n’ont pas permis aux différents protagonistes de se rencontrer physiquement avant le début de l’année 2021.
Concernant l’avenir du Britannique en F1, Lewis Hamilton a déclaré juste avant le Grand Prix du Portugal le week-end dernier que le fait qu’il ait participé récemment aux tests Pirelli sur les gommes 18 pouces [à Imola] prouvait sa volonté de rester en Formule 1 en 2022.
Interrogé à son tour concernant les propos d’Hamilton, Wolff a déclaré qu’il était encouragé par ce que Lewis Hamilton a dit et espère que le partenariat se poursuivra dans ce qui serait alors une 10e saison ensemble.
« Nous en avons déjà parlé, et c’est bien de voir qu’il l’a dit en public. » a déclaré Toto Wolff, le directeur de l’équipe Mercedes.
« Comme je l’ai toujours dit, il n’y a aucune raison que le mariage ne se poursuive pas. Nous avons appris notre leçon [avec le dernier contrat] et nous ne devrions pas laisser ça jusqu’au vacances de Noël, c’est vraiment trop loin. »
« Je pense que nous sommes dans une très bonne situation et que notre relation se renforce chaque année. Il est temps de lui donner un petit coup de coude et de commencer à parler et c’est ce que nous allons faire bientôt. »
Une annonce concernant le line-up de l’équipe Mercedes en 2022 est attendue aux alentours du mois de juillet.
Il n’y a plus aucun intérêt à regarder la F1, depuis quelques années, c’ est toujours les mêmes qui remportent les victoires et les championnats.Aujourd’hui,c’est plus passionnant et palpitant de regarder de l’ Indy car. Des arrêts au stand, des ravitaillement en carburant et plus de participants !!!!