Lewis Hamilton dit qu’il ne souhaite pas aborder ses prétentions salariales avec son employeur en ce moment en raison de la crise sanitaire dans le monde et par respect pour ceux et celles qui ont perdu leur emploi.
Ce jeudi, l’équipe Mercedes a confirmé Valtteri Bottas pour la saison 2021 et, sans grande surprise, on s’attend à ce que Lewis Hamilton soit lui aussi confirmé pour au moins deux saisons.
Mais lorsqu’on demande au Britannique si les négociations ont avancé avec son employeur, Hamilton dit qu’il ne veut pas se presser, bien qu’il confirme qu’il souhaite rester à Brackley l’an prochain.
« J’ai juste le sentiment que ce n’est pas le bon moment pour discuter et parler de ça, quand on voit le nombre de gens qui ont perdu leur job dans le monde. » a déclaré le sextuple champion du monde ce jeudi en conférence de presse à Silverstone.
« Négocier un gros contrat n’est pas la chose la plus importante à l’heure actuelle. Je souhaite continuer avec l’équipe, et il ne faudra certainement pas beaucoup d’efforts pour que nous trouvions un accord. »
« Mais je ne me sens tout simplement pas à l’aise de m’occuper de ça en ce moment. Il faudra juste patienter un peu plus, mais je ne parle à personne d’autre. »
« J’ai hâte de continuer cette aventure commune, surtout au moment où nous démarrons un nouveau chapitre et au moment où nous allons faire plus pour promouvoir la la diversité et l’inclusion. Ça va se faire à un moment donné. »
Il y a suffisamment de pilotes moins chers, aussi talentueux et bien moins revendicatifs sur le marché.