La pige de Russell est arrivée au pire moment pour Hamilton selon Webber

1 janvier 2021

L’ancien pilote de Formule 1, Mark Webber, estime que la titularisation de George Russell au volant de la Mercedes de Lewis Hamilton pour le Grand Prix de Sakhir n’aurait pas pu arriver à un pire moment pour le septuple champion du monde qui est toujours en pleine négociation avec son employeur au sujet de son futur contrat.

Alors que la saison 2020 est terminée depuis quelques semaines et que l’année 2021 a déjà été entamée, Lewis Hamilton n’a toujours pas signé le moindre contrat avec une équipe de F1.

Les négociations sont en cours et bien qu’un accord ne devrait être qu’une simple formalité, certains, comme Webber, estiment que la superbe performance de George Russell à Bahreïn est arrivée au pire moment pour Lewis Hamilton.

« Le timing pour Lewis était tout simplement horrible. » a déclaré Mark Webber dans le podcast At The Controls.

« J’ai passé 1000 jours dans une F1 avec les essais et les week-ends de Grands Prix, le tout étalé sur 12 années. »

« Si l’on prend les jours de présence physique dans la voiture, je pense que j’ai dû être absent trois jours, parce que je ne voulais pas que qui que ce soit s’approche de ma voiture. »

« On essaie simplement de veiller sur ce que l’on fait et on ne veut pas que quelqu’un s’expose avec votre matériel et votre personnel. »

« C’est une industrie tellement impitoyable, et même pour quelqu’un comme Lewis [Hamilton], c’était globalement un inconvénient. »

« George [Russell] a bien piloté. Ok, c’était le circuit le plus simple du monde, ce n’était pas Suzuka. Mais il a tout de même brillamment piloté dans un environnement compromis. »

Webber estime également que le plafond salarial des pilotes qui devrait entrer en vigueur en 2023 est aussi l’un des points qui pourrait bloquer entre Hamilton et Mercedes dans leurs négociations.

« De toute évidence, Toto [Wolff] et lui entretiennent une bonne relation. Mais évidemment, le timing autour de certaines choses, en particulier son virus à la fin et ce plafond budgétaire pour les pilotes, est-ce que cela va impacter son contrat ? »

« Tout cela dépendra de la durée bien-sûr, et ça ne commencera pas l’an prochain, mais en tenant compte de cela, cela pourrait remettre en cause les montants pour la fin de son contrat. »

« Je suis certain que tout ça est sur la table. Financièrement, il veut tirer toutes les opportunités possibles de la situation, parce qu’il croit avoir une certaine valeur et c’est le cas. »

« Il apporte énormément à la F1 et il apporte énormément à Mercedes. Il est au box-office et il veut que cela soit reconnu. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.