Le nouveau contrat de Lewis Hamilton, sept fois champion du monde, avec Mercedes, ne sera probablement pas signé avant la fin de la saison, a déclaré le directeur de l’équipe, Toto Wolff.
Les deux titres pilotes et constructeurs étant désormais acquis pour Mercedes cette saison, Lewis Hamilton et Toto Wolff débuteront des discussions sérieuses avant la fin de l’année.
« Je pense qu’il est plus que probable que nous nous tournions vers la fin de l’année. » a déclaré Toto Wolff à propos de ces discussions.
« Je ne veux surtout pas nous mettre sous pression en disant que ce sera avant Bahreïn ou avant Abou Dhabi, parce qu’il n’y a pas de pression. Ce sera fait quand ce sera fait. »
Jusqu’à présent, Mercedes a toujours été très flexible avec Lewis Hamilton en lui permettant notamment de porter sa voix en dehors de la F1 sur des sujets tels que l’égalité, le racisme ou encore l’environnement – et Wolff s’attend donc à ce que ces sujets soient au centre des discussions.
« Je reconnais toujours ce qui est important pour lui et j’essaie de comprendre ce qui le place dans une bonne position. » reconnaît Wolff.
« Je soutiens ses divers intérêts comme la mode, par exemple, où nous lui avons permis de parcourir le monde [pour la promouvoir]. »
« Ce n’est pas tant le contrat qui est complexe, mais nous devons trouver un bon équilibre entre vie privée et vie professionnelle. C’est très difficile pour nous tous de voyager. »
Hamilton de son côté n’a pas caché qu’il souhaite continuer avec l’équipe Mercedes l’an prochain, mais le septuple champion du monde veut également aider la firme à l’étoile dans d’autres domaine tels que la lutte contre le racisme et l’environnement.
« Je veux continuer avec Mercedes, mais j’aimerais les aider dans cette quête de changement. » a expliqué Hamilton à Istanbul le week-end dernier.
« Ils ont déjà rendu leurs voitures [de route] plus vertes avec une gamme de plus en plus électrifiée. Je voudrais les aider sur cette route. »
« Je voudrais les aider en termes de promotion de la diversité également, parce que au sein de l’organisation – comme dans toutes les organisations – il n’y en a pas assez. »
« Il y a encore beaucoup de choses à discuter, beaucoup de points à parcourir. Mais c’est quelque chose que nous ferons une fois le travail terminé à la fin de l’année. »