F1 - Button étonné de la longue prolongation de contrat de Norris
in

Button étonné de la longue prolongation de contrat de Norris

Le champion du monde de Formule 1 2009, Jenson Button, a admis sa surprise face à la récente prolongation de contrat de Lando Norris avec McLaren.

Un peu plus tôt cette année, l’équipe McLaren a annoncé la prolongation de contrat de son pilote Lando Norris, le Britannique étant ainsi liè à l’écurie de Woking au moins jusqu’à la fin de la campagne 2025. Depuis le début de sa carrière en 2019, Norris n’a pas connu une autre équipe que McLaren sur la grille et la prolongation de son contrat est intervenue après une solide saison 2021 de sa part.

S’exprimant sur le sujet, Jenson Button – qui a couru plusieurs années pour McLaren – admet être surpris de cette prolongation sur du long terme : “Je ne sais pas pourquoi il a signé un contrat aussi long. C’est une surprise pour moi.” a déclaré le Britannique à Sky Sports.

“Je sais que la continuité est excellente dans le sport, mais qui sait ce qui va se passer dans deux ans ou trois ans ? Je ne connais aucun pilote qui signerait au delà de deux ans dans ce sport et là c’est quatre années.”

“Il acquiert de l’expérience et de la vitesse et a presque remporté une course l’année dernière, mais je ne vois pas l’intérêt de signer un contrat à long terme. C’est certain qu’il sera recherché, ce n’est pas comme si on ne voulait plus de vous au bout de deux ans.”

Il est bon de rappeler que Lando Norris n’est pas le seul pilote de la grille à avoir signé un contrat à long terme puisque le champion du monde en titre Max Verstappen s’est récemment engagé avec Red Bull jusqu’en 2028.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - Lewis Hamilton saute en parachute à Dubaï

Lewis Hamilton saute en parachute à Dubaï

F1 - Charles Leclerc : "Un très bon début de saison"

Charles Leclerc : “Un très bon début de saison”