Sergio Perez s’attend à avoir des nouvelles concernant son avenir d’ici les quatre prochaines semaines, le pilote Red Bull estimant que le marché des pilotes va très certainement s’emballer au cours des prochains jours.
Le Mexicain Sergio Perez a entamé en 2024 sa dernière année de contrat avec l’équipe Red Bull Racing après avoir signé un nouveau bail de deux saisons supplémentaires en 2022. Perez a donc naturellement débuté des discussions avec son équipe, mais son baquet est très convoité pour la saison prochaine, alors qu’une grande partie des pilotes arrivent eux aussi au terme de leur contrat à la fin de cette année.
Outre les pilotes du clan Red Bull tels que Yuki Tsunoda, Daniel Ricciardo ou encore Liam Lawson, l’équipe de Milton Keynes pourrait très bien décider de remplacer Sergio Perez par un pilote extérieur à sa filière car il est bon de rappeler que certains grands noms du sport seront disponibles à la fin de la campagne 2024.
Parmi ces grands noms figurent notamment le double champion du monde Fernando Alonso, l’actuel pilote Ferrari Carlos Sainz Jr ou encore le quadruple champion du monde Sebastian Vettel qui a récemment admis qu’il ne serait pas contre un retour en Formule 1 à condition d’être dans une monoplace compétitive.
Interrogé ce dimanche soir après le Grand Prix du Japon pour savoir s’il avait déjà eu des nouvelles concernant une éventuelle prolongation de contrat avec Red Bull, Sergio Perez a répondu : « Je suis plutôt détendu à ce sujet. »
« Mon objectif principal est la F1, et quelle que soit la suite, je suis vraiment satisfait de ce que j’ai fait dans ce sport jusqu’à présent. » a déclaré le Mexicain au micro de Sky Sports.
« Je pense que ce sera une question de temps, évidemment le marché des pilotes évolue et les prochaines semaines vont certainement être très mouvementées, donc j’espère que d’ici un mois je saurai vraiment ce que je ferai l’année prochaine. »
Habituellement en Formule 1, le marché des pilotes s’emballe au cours de la première moitié de saison avant que des annonces officielles ne soient faites autour des vacances d’été en août. Mais cette année, le transfert choc de Lewis Hamilton en partance pour Ferrari à la fin de la saison 2024 a enflammé le marché des pilotes bien plus tôt que d’habitude.
Je vois bien stunoda à la place de Perez et vice versa Riccardo out remplace par Lawson saine chez Mercedes je crois pas au retour de vettel point interrogation pour alonso